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Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent…
Les sites de photos de stock par leur nature très publique sont des endroits très compétitifs. Bien qu’y télécharger de bonnes images soit la chose la plus importante, choisir le bon titre et les mots clés est essentiel. Avoir le bon titre et la bonne description devrait figurer en haut de votre liste de priorités.
Les images doivent être intitulées et décrites avec des descriptions et des titres accrocheurs, mais certaines règles sont à respecter :
Gardez à l’esprit que la balise de titre n’est pas un endroit pour faire du marketing ni pour y placer des jeux de mots. Dans de nombreux cas, les titres doivent être littéraux.
La description peut être un peu plus conceptuelle, c’est l’endroit où vous pouvez vous permettre d’être un peu plus “artistique” sur la description de l’image et sur ses utilisations potentielles.
Dans l’écriture de vos titres et descriptions, l’une des choses les plus importantes est de ne pas utiliser de superlatifs tels que “le plus grand, le meilleur…” et des descriptions comme “belles, étonnantes, etc.” Il faut laisser à la personne qui verra votre image leur propre jugement sur la photo. C’est l’une des règles d’or.
Mais lorsque vous donnez à vos photos une description, vous pouvez y ajouter une petite touche personnelle telle que “les eaux cristallines de la…” pour autant que ces eaux ont vraiment l’air bleu cristal dans votre image.

Exemple :
Titre : Ile Maurice
Description : Coucher de soleil sur la mer
C’est une façon un peu trop simpliste de titrer cette photo et il serait intéressant d’y ajouter quelques éléments supplémentaires…
Titre : Silhouette de palmiers au coucher de soleil à l’ile Maurice
Description : Un coucher de soleil sur la mer dorée à l’ile Maurice
Évidemment, la description doit être vraie à 100 %, la mer doit être dorée, ce doit être un coucher de soleil et non un lever de soleil, etc.
Certes c’est un exemple facile et il va être plus difficile de trouver une description pour cette photo-ci, mais vous pourriez y ajouter une description telle que ” carnet de notes prêt à recueillir des idées de photos à faire”.

Évitez les superlatifs tels que “la plus grande mosquée du monde” ou de mettre l’accent sur “femme d’affaires à l’aspect très professionnel avec le dernier modèle de smartphone posé devant elle”.

Il est recommandé que votre description contienne au moins un mot émotionnel tel que “beauté, de mauvaise humeur, triste, coloré, futuriste, chaleureux, futur, etc. pour souligner et renforcer le concept principal de votre image.
Pourquoi c’est important…
Le bon titre et la bonne description permettent à vos images de “peindre” une idée, c’est ce que recherchent vos acheteurs.
La technique est la suivante : remporter la vente avec l’émotion une fois que votre acheteur tombe sur votre image.
C’est également important pour aider les acheteurs à trouver vos images lorsqu’ils font une recherche, non pas sur un site de photos de stock, mais dans un moteur de recherche sur Internet et que leur recherche mène à votre image sur un site de photos de stock.
Google aime les titres explicites de ce que les gens recherchent en ligne.
Un acheteur d’image potentiel est susceptible de rechercher “photo de coucher de soleil sur la mer” et beaucoup moins susceptible de rechercher simplement “Ile Maurice”. Expliciter vos images est donc bien mieux.
L’exemple ci-dessus pourrait être intitulé ” à l’heure où la mer est dorée” alors que c’est vrai, ce titre ne dit rien de plus sur l’image que rechercherait un acheteur potentiel qui recherche une belle image de coucher de soleil sur la mer.
L’utilisation des champs de description et de titre varie selon les agences de photos de stock, ils sont utilisés non seulement pour effectuer une recherche sur leurs sites, mais aussi pour créer des titres de page pertinents qui apparaîtront sur les moteurs de recherche sur Internet.
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