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LEÇON 3Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
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Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
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Racontez une histoire avec votre image
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Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
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9 règles importantes pour la photographie de stock
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La psychologie des Couleurs...
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Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
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Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
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Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
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Créer des photos authentiques
En plus des exigences techniques pour vos images, les sites de photos de stock recherchent du contenu qui répond à une demande commerciale et qui va avoir une utlité auprès de leurs clients. Si vos images sont parfois rejetées, cela ne veut pas dire qu’elles sont de mauvaises qualité ou qu’elles n’ont pas de valeur intrinsèque ou artistique, mais simplement qu’elles ne conviennent pas tout à fait au marché ou aux clients des sites de photos de stock sur lesquels vous les proposez.
La photographie de stock authentique demande que vous fassiez des images qui semblent prises “dans l’instant” et qui paraissent “réelles”
Evitez de faire des images ou le sujet est trop posé ou mis en scène
Evitez aussi les expressions faciales qui ne seraient pas naturelles ou forcées
Un éclairage qui paraît artificiel
Des scènes et des scénarios qu’on ne s’attendrait pas à trouver dans la vie quotidienne.
Utilisez l’éclairage naturel
L’éclairage naturel peut aider celui qui regarde la photo à se connecter à votre image et est un bon moyen de créer des photos authentiques.
La prise de vue avec la lumière naturelle nécessite une planification minutieuse, prenez le temps de considérer l’heure de la journée et les conditions météorologiques pour obtenir les meilleurs résultats.
Prendre le temps de planifier vos séances photo prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment le coup.
Déclenchez au bon moment

Les photos authentiques semblent spontanées, même si elles sont mises en scène.
Cela ne devrait pas donner l’impression que l’image a été planifiée, mais qu’elle a simplement été capturée au moment parfait et que nous sommes témoin de ce moment spécial.
La profondeur de champ
La profondeur de champ est souvent la marque d’une photo authentique. L’utilisation de la profondeur de champ peut donner à une photo une impression tridimensionnelle et imiter la vision humaine.
Elle attire l’attention vers le point d’intérêt et crée le sentiment que l’on est physiquement présent devant le moment capturé.
De vraies personnes, de vraies expressions

Les expressions faciales peuvent faire ou défaire l’authenticité d’une photo. Tout ce qui semble forcé ou contre nature est peu suceptible de se vendre.
De plus en plus de clients recherchent des photos mettant en scène de vraies personnes crédibles, fidèles au sujet et au scénario.
Revisitez les thèmes existants

Essayez de revisiter des concepts et des thèmes existants qui ont été trop vus et mis en scène trop de fois avec une nouvelle paire d’yeux, et ramenez-les à leur forme la plus simple et naturelle.
Exemples d’images authentiques
J’espère que ces explications vous ont donné une bonne idée de ce qui rend une photo authentique, mais pour vous aider à bien comprendre voici quelques exemples.

PAS AUTHENTIQUE
Voici un exemple de photo qui s’est vendue et qui n’est pas une mauvaise photo. Mais les postures parfaiement positionnées et les sourires figés sont un signe que la photo a été mise en scène. Vous ne vous attendriez pas à voir une scène comme celle-ci dans la vraie vie, en conséquence, la photo perd une partie de son authenticité.

AUTHENTIQUE
Voici un concept éducatif ou les expressions faciales ne sont pas forcées et plus crédibles. La courte profondeur de champ permet également d’attirer notre attention sur les enfants et donne une image avec laquelle le public peut facilement se connecter.

PAS AUTHENTIQUE
Voici un groupe de gens au cours d’un réunion de bureau. Dans l’ensemble, l’image se sent mise en scène. Toutes les expressions sont trop similaires, comme si on leur disait de “sourire”. L’image est bien éclairée et elle a été créée avec de bons modèles, mais elle manque d’authenticité.

AUTHENTIQUE
Voici un concept d’entreprise similaire, mais les gens se sentent engagés les uns avec les autres et vous avez l’impression de regarder une vraie réunion dans un vrai bureau. Il y a une belle profondeur de champ et tous les éléments de l’image fonctionnent bien ensemble et créent une image attrayante et authentique.

PAS AUTHENTIQUE
Nous avons ici une image d’une famille en camping. L’éclairage, les couleurs et le contraste sont agréables, des modèles professionnels sont utilisés et la profondeur de champ est courte, mais la sensation est toujours d’une image mise en scène. Ils regardent tous un point imaginaire à l’horizon. C’est une image qui peut potentiellement se vendre, mais ce n’est pas tout à fait le type de contenu que les clients cherchent vraiment.

AUTHENTIQUE
Ici, en revanche , nous avons une image qui ressemble à une scène à laquelle vous pourriez vous attendre en camping. Même si cette photo a été mise en scène, elle semble réelle et donne l’impression que le photographe était juste au bon endroit au bon moment de la journée. L’éclairage, les expressions faciales et les actions semblent toutes naturelles et spontanées.
À faire cette semaine
- Faites des images en multipliant les points de vues
- Faites ces mêmes photos avec une orientation différente (verticale ou horizontale )
- Faites un portait d’une personne en utilisant plusieurs plans différents, Soyez bien attentifs à vos cadrages
- Faites une image minimaliste
La semaine prochaine
- Des astuces de composition ( suite )
- Utiliser la couleur pour renforcer la composition dans vos photos
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