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De la documentation pour vous aider…

Rassembler de la documentation est très utile pour progresser dans la photographie de stock et dans la photographie en général.
Vous utiliserez cette documentation pour identifier les concepts qui fonctionnent, mais aussi pour analyser l’utilisation de l’éclairage, de la couleur, etc. Bref tout ce que peut vous apprendre l’analyse d’une photographie.
La seule chose que vous devez éviter c’est la copie exacte d’une image de votre documentation. Ce serait une violation du droit d’auteur.
Mais vous pouvez utiliser cette documentation pour identifier le concept qu’il y a derrière une image et chercher une nouvelle façon de l’exprimer.
Il est très utile d’examiner le travail d’autres photographes, car leurs images se sont vendues et se vendent encore régulièrement. Et si elles se vendent c’est parce que l’esprit qui se dégage de leurs photos exprime parfaitement ce que le photographe veut montrer à travers elles.
Comment créer votre documentation
Commencez par collectionner des photographies que vous trouvez dans des magazines, des brochures, des rapports annuels de sociétés, dans des revues d’actualités, etc.
Trouvez des supports qui traitent d’une grande variété de sujets allant de l’actualité aux sports et à la remise en forme, des magasines familiaux, de mariage, etc. Ne négligez pas les magazines en langue étrangère si vous en trouvez.
Une fois que vous aurez épuisé vos recherches, pensez à essayer de vous procurer des revues professionnelles et médicales. Peut être que votre dentiste ou votre médecin à d’anciens exemplaires de revues dont ils veulent se séparer.
Ensuite, mettez-vous à la recherche de rapports annuels de sociétés. Beaucoup utilisent des illustrations.
Même la publicité que vous recevez dans votre boîte aux lettres peut constituer de la documentation intéressante. Publicités de sociétés de vente à distance, d’organismes de crédit, de cartes bancaires, etc.
Regardez le style de photographie qui est utilisé pour comprendre les tendances et les marchés que les images essaient d’atteindre.
Enfin, n’oubliez pas les publicités que vous voyez dans la rue, les affiches en vitrine des banques, etc. Prenez des photos avec votre smartphone pour en conserver une trace dans votre documentation.
Grâce à ces recherches, vous augmenterez votre sensibilité à la façon dont les sujets peuvent être traités en concepts génériques de base et se vendre sur les sites de photos de stock.
Organisez vos trouvailles en les classant et en les organisant en catégories ( images médicales, images professionnelles, concepts bancaires, etc.)
Comment analyser votre documentation ?
1. Identifiez les concepts
Analysez les photographies pour déterminer le concept sous-jacent représenté. Quels symboles ont été utilisés pour transmettre l’idée principale ?
Faites-en la liste. Si ce sont des photos éditoriales, analysez les informations que l’image transmet clairement.
2. Espace de copie
Analysez les photographies pour déterminer si un espace de copie a été réservé pour du texte ou un logo.
Où cet espace est-il placé ? Quelle est la taille de l’image par rapport à l’espace réservé pour le texte ?
3.- Examinez la conception des annonces, des livres et des couvertures des magazines.
Combien sont dans un format vertical, horizontal ?
4.- Couleur
Analysez l’utilisation des couleurs. Quelles couleurs prédominent ? Quelle ambiance ou quel effet à été créé grâce aux couleurs ?
La couleur a-t-elle été utilisée pour diriger l’oeil ?
5.- Gestes des personnages qui se trouvent sur l’image
Analysez les gestes, sont-ils authentiques ? À quelle distance les personnages ont-ils été photographiés ? Y a-t-il un contact visuel avec le spectateur de la photographie ? Le langage corporel semble-t-il authentique ?
6.- Regardez le titre utilisé dans les annonces.
Trouvez un nouveau moyen d’illustrer le concept exprimé. Faites une liste de ce que vous pensez qu’il soit possible d’utiliser.
7 .- Analysez votre propre style.
En regardant un large éventail de photos de votre documentation, évaluez où vous vous situez dans votre photographie. Comment pourriez-vous développer votre propre style. Quel est le domaine qui vous est le plus adapté ?
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