Back to Cours

Transformez vos photos en revenu complémentaire

0% Complete
0/0 Steps
  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 168 of 197
En cours

Des photos sur le thème de la vie active

Les photos sur le thème du mode de vie actif se vendent bien parce qu’elles véhiculent des idées à plusieurs niveaux.

Regardez cette image :

À première vue, il s’agit d’un couple dans leur lit.
À un autre niveau, cette image transmet une idée de bonheur et de santé.

Il n’est pas nécessaire de créer des images avec de jeunes modèles comme on peut le voir dans les médias. En fait, les meilleures photos sont celles où les personnes à qui elles sont destinées puissent s’identifier et se dire “Ça pourrait être moi”.

Je vais vous guider pas à pas pour que vous puissiez profiter de ce grand marché lucratif. Des photos qui transmettent une idée à laquelle nous aspirons tous : être en bonne santé et bien dans notre peau.

Parce que tout le monde aspire à cela, les images qui véhiculent ce concept sont indispensables pour les sites de photos de stock. Les acheteurs ont besoin de ce genre d’images et c’est une opportunité pour vous.

Les sujets qui correspondent à ce thème vont d’enfants qui nagent dans un lac, des personnes retraitées qui jouent au golf à des mamans qui suivent un cours de yoga. Les possibilités sont apparemment sans fin.

Il faut que vous créiez des images dans lesquelles des personnes sont engagées dans des activités.

Voici quelques endroits où vous pourriez trouver ce genre d’images :

  • Sur de la documentation qui traite de la santé est du bien être.
  • Dans des publications axées sur la famille
  • Dans des médias qui s’adressent aux personnes retraitées
  • Dans des annonces dans des magazines ou sur le web
  • Sur les panneaux d’affichage, dans tous les médias qui s’adressent aux ménages.
     

Parce que ce concept de “mode de vie ” transcende tant de facettes de la vie, je vous mets au défi de trouver un magazine qui ne contient pas de photos qui entrent dans cette catégorie.

Il est très facile de vendre des photos dans ces domaines, mais, ce n’est pas un secret, dans toutes les agences de photos de stock, il y a déjà un volume important d’images de mode de vie active. Mais cela ne veut pas dire que vous ne  pouvez pas encore obtenir votre part de gâteau.
L’essentiel est de s’assurer que vos photos suivent quelques lignes directrices simples. Nous verrons cela un peu plus loin.

Et bien sûr comme pour toutes les autres photos de stock, le facteur “WOW” joue un grand rôle pour qu’on distingue vous images des nombreuses autres qui se trouvent sur les sites de photos de stock.

Voici quelques bons exemples de photos de mode vie active trouvées sur les sites de photos de stock et qui ont un potentiel de vente élevé.

C’est une excellente image d’une famille qui passe du temps ensemble. Le thème de la promenade à vélo d’une famille saute immédiatement aux yeux. Il n’y a pas de distractions, pas de voitures garées, de panneaux ou de lignes électriques en arrière-plan. La route en gravier et le fond de verdure donnent l’impression qu’on pourrait se trouver n’importe où.

Les vêtements portés par la mère ajoutent une touche de couleur pour faire ressortir la photo un peu plus.

Cette photo a un grand potentiel de vente. Elle est à nouveau très simple et montre manifestement une jeune femme heureuse et en forme qui fait de l’exercice. Il y a de la place pour y incorporer du texte.

Il y a une énorme demande pour des photos de mode de vie de personnes de tous âges. Ce couple est heureux et profite de leur retraite en courant dans un parc. La photo fonctionne bien parce que les sujets remplissent le cadre avec juste assez d’arrière-plan pour donner une idée du contexte dans lequel ils se trouvent.
L’image est claire et transmet un sentiment de bonheur et de vitalité pour le spectateur. Comme pour l’image précédente, il n’y a aucun élément de distraction.

Les photos de mode vie active ne sont pas que des images de forme physique et d’exercice et cette image est un bon exemple. Cette fille mignonne n’est pas à l’intérieur en train de jouer à des jeux vidéo, elle est dans le jardin familial.
Je peux imaginer cette image en double page pour un article sur la santé des enfants dans un magazine familial.

Être actif ne doit pas être nécessairement une activité sportive. Cela peut être aussi agréable que faire de la plongée libre le long d’un récif de corail sous les tropiques avec votre proche. C

C’est le sentiment que j’ai quand je vois cette image. Elle montre à nouveau une personne heureuse qui s’adonne à une activité qui semble agréable.

Cette image vend aussi l’idée de vacances tropicales et pourrait convenir dans une catégorie d’images sur ce thème, ce qui est un bonus pour la photo. Le ciel bleu donne l’impression de vacances de rêve.

Une bonne photo de vie active devrait avoir ces qualités :

    
    Bonne composition


C’est une exigence de base pour toute photo de stock et il n’en va pas autrement ici. Il faut que vous respectiez au minimum la règle des tiers et que vous soyez conscients des éléments qui pourraient être distrayants près des bords du cadre de votre image.
Si les sujets ne regardent pas l’appareil photo, faites-les regarder vers l’intérieur de l’image et non vers les bords de la photo.

    Authenticité


Vous allez très probablement mettre en scène vos photos. Il ne faut pas que le spectateur le sache. Essayez de capturer des expressions et des attitudes naturelles de vos modèles. Veillez aussi à ce que les accessoires et les vêtements soient adaptés à l’activité.

    Facilité d’utilisation


Même si votre image est techniquement parfaite, cela ne signifie pas que quelqu’un voudra l’acheter. Essayez de vous mettre dans la peau d’un hypothétique designer et imaginez comme votre image pourrait être utilisée dans une publicité ou un article. Comme pour toute photo de stock, votre image a besoin d’un thème fort et clair. Si un spectateur doit réfléchir trop longtemps pour comprendre ce qui se passe, ce ne sera pas très réussi.

    Des gens heureux


La plupart des acheteurs recherchent le sourire pour transmettre l’idée que tout ce qu’ils promeuvent est amusant et rend les gens heureux.

    Caractère unique


De nombreuses photos dans cette catégorie portent sur des thèmes et des sujets similaires, donc votre image devra se démarquer d’une manière ou d’une autre si vous voulez qu’elle se vende. Essayez différents angles, utilisez efficacement les couleurs et n’ayez pas peur d’être trop créatif. Essayez quelque chose d’inhabituel.

    Pas de distraction


Soyez conscient des éléments de la prise de vue qui détournent l’attention du thème de votre photo. Placez les objets inutiles et distrayants ( panneaux ou voitures garées par exemple ) en dehors de plan. Recherchez toujours la simplicité et un thème clair.

Qu’est-ce qui fait qu’une photo d’un mode de vie actif est vendable ?


Pour que les photos d’un mode de vie active soient réussies, il faut que le cadre. Le contexte correspond au thème de la photo. Il ne faut pas par exemple qu’elle soit prise devant le fond blanc d’un studio photo.
Cela ne signifie pas que vous avez besoin d’un lieu élaboré ou exotique.

Identifiez d’abord l’activité que vous voulez représenter, puis mettez-vous à la recherche d’un cadre approprié. Souvenez-vous que vous n’avez besoin que d’un seul point de vue qui fonctionne, donc une parcelle avec des arbres dans un parc dans votre quartier peut faire croire que vous êtes dans un bois.

L’endroit où vous faites vos photos doit donner l’illusion d’un endroit qui correspond au thème de la photo. Dans de nombreux cas, ce sera juste une illusion.

Cette photo de deux cyclistes est géniale parce qu’on a l’impression qu’ils sont à vélo dans un champ au bord d’une forêt. En réalité, il pourrait avoir une autoroute à leur gauche et un lotissement juste en dehors du cadre à droite. Cela n’a pas d’importance. Le résultat final ressemble à un champ dans la nature quelque part.

Utilisez des vitesse d’obturation rapide si vos sujets se déplacent

Si mon sujet est en mouvement, je commence au 1/200e de seconde, mais je préfère photographier à des vitesses plus rapides pour garantir la netteté du sujet. J’essaie de faire une série de photos d’essai et de les passer en revue au dos de mon appareil photo en agrandissant l’image à  100%.

Gardez les ISO aussi bas que possible, mais il vaut quand même mieux augmenter la sensibilité ISO si nécessaire plutôt qu’être obligé de devoir photographier à une vitesse trop basse et avoir une photo floue.

Choisissez la profondeur de champ que vous souhaitez. La profondeur de champ est contrôlée par l’ouverture de diaphragme. Si vous souhaitez une faible profondeur de champ, sélectionnez une grande ouverture de diaphragme comme f/6.3 ou moins. Si vous souhaitez une plus grande profondeur de champ, utilisez une ouverture comme f/8 ou plus.

Si le contexte n’est pas intéressant ou important, j’aime utiliser des grandes ouverture de diaphragme pour attirer l’attention sur les sujets et laisser le fond plus ou moins flou.

Assurez un bon éclairage

Pour les prises de vues en extérieur, repérez le lieu à l’avance et anticipez les conditions de lumière ambiante. Si vous photographiez à l’intérieur, réfléchissez à la nécessité d’utiliser un ou plusieurs flashs.
Si vous n’êtes pas habitué à travailler au flash, essayez de vous servir au mieux de la lumière naturelle des fenêtres.

Faites attention aux logos

Les vélos, vestes, chaussures et autres objets portent des logos. Toutes les agences de photos de stock exigent qu’ils soient supprimés avant que la photo soit téléchargée. Il vous sera possible de les effacer sur votre ordinateur, mais pour vous épargner des heures de travail, minimisez leur visibilité pendant la séance de prise de vue.
Efforcez-vous de faire porter à vos modèles des couleurs unies sans logos visibles pour gagner du temps.

Évitez l’encombrement de l’arrière-plan

Faites attention à tout ce qui se trouve dans le cadre et essayez de réduire au minimum les éléments distrayants dans le fond. Vous pouvez ne pas remarquer des lignes électriques au loin. Vous pouvez peut être les supprime plus tard sur l’ordinateur, mais c’est généralement plus facile de changer de point de vue ou de trouver un endroit différent. Votre objectif devrait être de ne garder dans votre image que ce qui continue au thème que vous voulez transmettre.

Essayez différents angles de prise de vue

Vous découvrirez peut-être des perspectives que vous n’aviez pas envisagées au départ.
En essayant des angles de prise de vue différents, vous pourriez avoir plusieurs images vendables au lieu d’une seule. Cela donne aux acheteurs plus d’options.

Les mots clés

Les mots clés pour les photos de vie active sont assez simples. Utilisez des catégories de base pour commencer. Je vous recommande de regarder une grande variété d’images similaires aux vôtres pour vous assurer de ne rien oublier et pour vous faire une idée de ce qui se vend.

Le concept général:

Actif, mode de vie, vitalité, santé, bien-être, exercice, forme physique, corps, loisirs, heureux…

L’activité en question

Course à pied, marche, vélo, natation…

Le lieu

Parc, forêt, intérieur, piste, gymnase, champ, jardin…

Les personnes

Homme, femme, couple, enfant, personne âgée, retraité…

Une bonne image se vend bien sur ses qualités et non parce qu’il y a plus de mots clés qui ne correspondent pas. Assurez-vous que les vôtres sont exacts et représentent bien l’image.

Suivez cette formule simple pour réussir :

Personnes heureuses + Activité-Distractions = Photos vendables

Les photos de vie active peuvent être amusantes à photographier. Vous allez créer des images qui aident à transmettre la santé et le bonheur. Vous pouvez choisir des sujets qui vous plaisent.

Bonne chance !

A faire cette semaine:

Choisissez un thème de votre choix et faites des photos sur le thème de la vie active.
Suivez bien les conseils de cette semaine.

La semaine prochaine…

  • Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher… 
  • Six façons de booster votre créativité… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *