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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 34 of 197
En cours

Faites des séances photos avec plusieurs modèles…

Par expérience, des sessions avec plusieurs modèles fonctionnent mieux qu’avec un seul. Utiliser plusieurs modèles vous ouvre une plus grande gamme de possibilités d’images et vous donnera plus d’idées pour les faire interagir les uns avec les autres. Si vous payez vos modèles, ces séances seront plus coûteuses, mais à long terme, elles seront plus rentables.

Si vous utilisez par exemple 4 modèles, vous pouvez faire des photos avec chacun individuellement, par paire, en trios et en groupe entier. Vous obtiendrez ainsi un matériel beaucoup plus varié que si vous photographiez avec une seule personne.

Un modèle qui motive les autres

Il est important que lorsque vous faites des séances de prise de vues avec plusieurs modèles que vous vous assuriez qu’au moins l’un d’eux sache comment ça se passe, que c’est quelqu’un qui a déjà travaillé avec vous car cette personne va motiver et entraîner les autres modèles. Il y a un risque si vous utilisez plusieurs nouveaux modèles dans une session avec lesquels vous n’avez jamais travaillé et si vous êtes malchanceux, la séance peut ne pas se passer comme vous l’aviez prévue et vous devrez refaire une nouvelle séance.

Les autorisations des modèles : inconfortables, mais nécessaires

C’est l’une des choses les plus taboues et les plus inconfortables pour les photographes.

Si avant la séance, vous avez clairement indiqué au modèle l’utilisation que vous allez faire des photos et ce que cela implique, et que vous êtes parvenu à un accord sur la rémunération ou une collaboration en échange de photos, vous ne devez pas hésiter à demander au modèle de signer l’autorisation du modèle. Je vous conseille de l’appeler « Autorisation du modèle » en évitant d’autres noms tels que « contrat », « cession de droits d’image » ou d’autres choses similaires qui inquièteront le modèle.

Le plus important est de signer cette autorisation avant d’effectuer la séance afin qu’il n’y ait pas de problèmes de malentendus ou d’oublis de faire signer l’autorisation.

Il existe plusieurs types d’autorisations de modèles aussi ne commettez pas l’erreur d’en utiliser une qui ne serait pas acceptée par les plateformes de photos de stock.

Pour plus de sécurité, je vous conseille d’utiliser le modèle générique de Getty Images ou les applications mobiles « Easy Release » pour iPhone et Android (10.99 €) ou « Releases – Model and Poperty Releases » pour iPhone (gratuite). N’importe laquelle de ces 3 options est acceptée dans n’importe quelle plateforme de photos de stock.

Prendre soin du style

Vous savez déjà qu’en photographie de stock, il ne peut pas apparaître de logos sur les vêtements, accessoires, etc.

Il est donc important que vous preniez grand soin de vérifier les vêtements que porteront vos modèles avant la séance.

Demandez à vos modèles de vous envoyer avant la séance des photos des vêtements qu’ils comptent porter pour vérifier s’ils sont valides ou non et dans la mesure si possible de vérifier leur état, s’ils sont trop vieux ou usés par exemple.

L’idéal est que vous procuriez les vêtements vous-même et de vous assurer qu’ils correspondent à l’esprit de la séance. Et dans le cas d’une photo de groupe, que les vêtements correspondent bien avec vos modèles.

Le plus maquillage

Bien que par manque de temps ou de budget, il n’est pas nécessaire de faire appel à un maquilleur, il peut dans certains cas être recommandé d’avoir un maquilleur. Cela peut avoir une incidence positive sur vos photos.

Le bon emplacement

S’il est vrai qu’un lieu intéressant n’est pas tout à fait indispensable, il est clair que si vous parvenez à prendre les photos dans un endroit intéressant, cela peut apporter un intérêt supplémentaire à vos images et cela peut influencer sur vos ventes. 

Il est important de repérer le lieu où vous allez faire les photos pour voir les meilleurs endroits et les angles que vous allez utiliser et surtout quelles sont les conditions d’éclairage dans l’endroit où vous allez faire les photos ( si c’est en extérieur évitez les heures de midi ).

Cherchez un endroit où vous ne risquez pas que des personnes qui n’ont pas signé une autorisation de modèle ne se glissent dans vos photos et les rendent inutilisables. Attention qu’il n’y a pas d’éléments qui, par droit d’auteur, vous limitent dans vos prises de vues ( logos, marques, magasins, vitrines, panneaux publicitaires, statues et monuments protégés, marque et plaques d’immatriculation de voitures )

Du général au détail

Dans une séance de prise de vues pour les sites de photos de stock, l’idéal est de prendre beaucoup de photos puis faire une sélection des meilleures d’entre elles. Dans cette sélection, il devrait y avoir des plans généraux dans lesquels, vos modèles apparaissent, mais où l’emplacement prime sur vos modèles. Bien sûr il faut que vous fassiez des prises de vues générales avec vos modèles en entier, des plans moyens, des gros plans et ne pas oublier des plans détaillés des éléments caractéristiques de la séance. J’entends par là, des images où les visages des modèles n’apparaissent pas, mais où on voit leurs mains, bras, parties du corps, détails ou les accessoires que vous avez utilisés pour la session, etc.

Le concept d’un personnage dont on ne voit pas le visage est de plus en plus demandé en photos de stock, donc même si vous avez un très beau modèle, il n’est pas toujours nécessaire que son visage apparaisse sur toutes les photos.

Le bonheur vend

Lorsqu’un client est à la recherche d’une image pour sa campagne publicitaire, il veut généralement montrer le bonheur que l’on peut obtenir si on utilise leur produit ou leur service. Il est rare de voir des publicités où les modèles paraissent tristes ou inexpressifs. Pour cette raison, essayez d’avoir un bon nombre d’images où le ou les modèles présentent différents degrés de bonheur : demi-sourire, sourire, rire…

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