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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage

De nombreux photographes se concentrent surtout sur des petits détails lorsqu’ils prennent des photos. Ils zooment pour se sentir proches de leurs sujets.

Certains même lorsqu’ils choisissent un objectif, accordent avant tout une importance à la focale de celui-ci pour s’assurer qu’ils pourront photographier au plus près leurs sujets.

Bien sûr, il est important de prendre des images serrées pour que les sujets des photos remplissent le cadre. Mais si vous vous arrêtez là, vous manquez tout un aspect de la photographie qui peut vous offrir des images très intéressantes.

Télécharger sur vos sites de photos de stock des images prises au grand angle offre des avantages uniques. Cela va vous permettre de présenter des photos  d’une manière différente qui va ainsi se distinguer des images concurrentes.

Je vais vous expliquer ici pourquoi vous devriez envisager d’ajouter un objectif grand angle dans votre sac photo si vous n’en avez pas déjà un.

Je vais passer en revue les situations où les grands angles vont apporter un plus en photo de stock ainsi que certains éléments de composition et de technique importants.

À partir de quelle focale un objectif est considéré comme grand-angle ?

En général, on considère qu’un objectif est un grand angle à partir d’une focale de 35 mm. Cela n’est valable bien sûr que pour un appareil de petit format.
Un objectif ultra grand angle aura une focale de 24 mm sur un appareil avec un capteur plein cadre ou 16 mm sur un appareil APS-C ou DX.

Nous considérerons plutôt ici l’usage d’objectifs ultras grand-angles. Ceux-ci sont disponibles dans plusieurs marques compatibles avec la plupart des appareils.

Pourquoi faire des photos au grand angle sont-elles aussi importantes ?

Lorsque je regarde mon portefeuille  de photos de stock, 8 sur 10 de mes images les plus vendues ont été faites avec un objectif ultra grand-angle.

Ce n’est pas une coïncidence, car souvent je veux photographier mes sujets sur fond de vastes paysages ou je les photographie dans des espaces restreints.

Mais il y a beaucoup de situations qu’un photographe peut rencontrer où un objectif grand angle va s’avérer utile et avantageux.
Tous ceux qui font de la photo de paysage, de voyage, d’intérieurs de bâtiments, etc. savent qu’il faut souvent avoir la possibilité d’inclure dans leurs images une perspective assez large.

Les photographies prises avec des objectifs grands angle se distinguent sur les sites de photos de stock pour plusieurs raisons :

1.- Elles attirent l’attention des acheteurs

L’une des clés de la photographie de stock est de faire que votre image se distingue parmi les nombreuses autres images similaires.
Les acheteurs tapent quelques mots clés qui correspondent à ce qu’ils recherchent  et ils sont ensuite renvoyés sur des pages d’images à parcourir.

Beaucoup d’entre elles se ressemblent au premier abord. Mais les photos prises avec des objectifs grand-angles ont une apparence et créent à la vision une sensation différente, même lorsqu’elles sont visualisées à la taille des vignettes des pages des sites de photos de stock.

C’est donc un excellent moyen d’inciter les acheteurs de cliquer sur vos images et de les acheter.

2.- Les objectifs grand-angles rendent l’impossible, possible.

Certaines photos ne sont tout simplement pas réalisables en utilisant des longueurs focales conventionnelles.Il existe de nombreuses situations dans des espaces restreints, comme une cuisine de restaurant où faire des photos avec votre objectif 50 mm serait impossible.

Certaines images nécessitent d’avoir une grande profondeur de champ pour saisir les détails proches de vous jusqu’à ceux les plus éloignés.

3.- Les objectifs grands angles créent des perspectives uniques

Les objectifs ultra grand-angles vous offrent de nouvelles pistes créatives. La distorsion qu’ils engendrent crée des points de vue plus larges que la réalité et offre de nouvelles possibilités créatives intéressantes et efficaces.

Voici quelques images très vendables qui utilisent une perspective grand-angle :

Les plans larges sont parfaits pour les photos de voyage dans lesquelles on veut montrer beaucoup de paysage dans le cadre de la photo pour montrer le lieu où elles ont été prises.

Les objectifs à ultragrand angle vous permettent de photographier sous des angles uniques et à proximité de vos sujets, ce qui serait impossible avec un objectif normal.
Les objectifs grands angle agrandissent les objets qui sont proches de l’objectif.

La distorsion qu’ils créent peut être utilisée pour des effets, comme dans cette photo d’un coureur.

Remarquez comment son pied et sa foulée sont exagérés, ce qui contribue à renforcer l’action.

La perspective donne une image qui se différencie de beaucoup d’autres plans de coureurs et donc est plus susceptible d’attirer l’attention d’un acheteur.

Si vous avez besoin d’offrir un regard neuf sur des paysages urbains, un objectif grand angle est la solution. De nombreux  paysages urbains saturent les sites de photos de stock, mais une perspective plus large peut contribuer à valoriser vos images et attirer l’attention.

Les objectifs ultras grand-angles sont obligatoires pour les situations en intérieur où vous devez montrer un grand espace comme un restaurant.

Un trépied et une longue exposition peuvent contribuer à rendre même les espaces les plus sombres et les plus étroits ouverts et lumineux.

Technique pour faire des photos au grand angle


Capturer des images au grand angle ouvre des possibilités intéressantes par rapport à d’autres longueurs focales.
Voici les techniques et les pièges que vous devez connaître en ce qui concerne la photo de stock.

Composez avec soin

La composition de votre image devient encore plus critique dans cette plage de focales. Il peut être facile de perdre de vue votre sujet principal s’il est trop lointain, ou d’inclure des choses que vous ne voulez pas qui est visibles dans votre photo.
Essayez d’être encore plus attentifs à ce qui se trouve à l’intérieur du cadre et à la façon dont le contenu aide à transmettre votre message.

Expérimentez

Tenez votre appareil photo près du sol ou au-dessus de votre tête pour des résultats intéressants. Cela générera des images qui ont un fort impact visuel et un caractère unique qui aidera vos images à se distinguer pour les acheteurs.

Amusez-vous à faire des photos humoristiques

Vous pouvez utiliser la distorsion provoquée par le grand angle pour faire des images humoristiques de personnes ou d’animaux. Photographiez d’en haut pour exagérer la taille de leur tête.

Photographiez de vastes paysages.

La photographie au grand angle est parfaite pour créer des paysages spectaculaires.

Créez de l’intimité dans vos images

L’objectif de tous les photographes est de faire comprendre leur vision au spectateur. Des plans larges peuvent être créés avec des modèles proches de l’objectif. Cela crée ainsi un niveau d’intimité qui n’existerait pas autrement dans une photo.

Les photographes de stock peuvent utiliser un grand angle à leur avantage pour photographier un groupe de personnes. Ce type de perspective fonctionne particulièrement bien avec des enfants.

Problèmes techniques à surveiller :


Voici quelques problèmes que vous pourriez rencontrer en photographiant au grand angle.
Mais ne vous laissez pas décourager par eux. La plupart peuvent être facilement évités ou corrigés en post-traitement.

Distorsion

Certains grands angles déforment fortement les coins de l’image. Gardez vos sujets au centre de l’image pour éviter des déformations bizarres.
Soyez aussi attentifs à la ligne d’horizon dans un paysage. Certains objectifs grands angle auront tendance à courber la ligne d’horizon. Pour éviter cela, gardez la ligne d’horizon proche du milieu de la photo.

Dans Lightroom une fonction permet de corriger la distorsion de vos objectifs et créant un profil personnalisé pour ceux-ci.

Lignes courbes

Même si la distorsion n’est pas mauvaise en soi, tous les objectifs grands angles vont présenter vos lignes droites courbes.
C’est particulièrement gênant lorsqu’on fait des photogr aphie des bâtiments.
Vous pouvez en postproduction redresser cela facilement dans Lightroom par exemple.

Franges colorées

L’aberration chromatique, ou frange est caractérisée par des franges de couleur cyan ou magenta autour des sujets qui se produisent dans des situations lumineuses. Les sites de photos de stock rejettent les images qui présentent ce défaut.

Ces franges se produisent surtout si vous photographiez des objets sombres qui sont éclairés de l’arrière avec un diaphragme assez ouvert tel que f2.8

Photos plus douces

Beaucoup d’objectifs ultras grand-angles ne sont pas aussi précis comme les objectifs conventionnels, surtout dans les coins. Comme pour les franges, c’est surtout visible lorsqu’on utilise de grandes ouvertures.

Le bon moyen c’est de conserver les sujets importants vers le milieu du cadre de la photo et de photographier à des ouvertures moyennes ( autour de f/8 ) lorsque c’est possible.

D’autres éléments à prendre en compte

Les distractions créées par des objets inutiles dans votre image sont la première cause d’insuccès en photo destinée pour les stocks. Il est facile de les oublier lorsqu’ils se trouvent en arrière-pan.

Assurez-vous que le concept de votre image se démarque

Même si il n’y a rien qui distrait dans votre photo, le sujet de votre image peut se perdre. Rappelez-vous la règle d’or : il faut avoir une image claire et évidente ?    Qui raconte une histoire ou qui présente un concept.

Profondeur de champ accrue

Même à faible ouverture ( f/2.8 ) par exemple, les photos ont tendance à avoir une grande profondeur de champ, ce qui signifie que tout ce qui se trouve dans votre image est parfaitement net.
C’est un avantage dans de nombreuses situations, comme le paysage quand on veut un avant-pan net comme un rocher et en même temps avoir l’arrière-plan net, tel que des montagnes. 
Mais attention, car cela peut aussi fonctionner contre vous s’il y a des distractions ou des éléments indésirables qui se cachent.

Mots clés


Pour les images réalisées au grand angle, je commence toujours par les mots clés standard qui répondent aux questions : “qui, quoi, pourquoi et où” qui devraient être présents dans toutes les images que vous téléchargez sur les sites de photos de stock. Ensuite, je m’assure d’inclure les mots clés suivants :

– grand angle
– perspective
– perspective unique
– vue en contre-plongée
– vue en hauteur
– en gros plan
– unique

 

À faire cette semaine :

Faites plusieurs photos avec un objectif grand angle.
Si vous n’en avez pas, pensez qu’il est toujours possible d’en louer un.

La semaine prochaine :

Des photos sur le thème de la vie active

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