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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 122 of 197
En cours

Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire

Isoler votre sujet en photographie est un outil de composition essentiel. Il simplifie et augmente l’impact de votre image. Il permet de communiquer clairement au spectateur l’intention que vous avez mise dans votre image.

Lorsque nous prenons une photo, nous devons choisir de mettre l’accent sur un sujet dans notre image. Mais de nombreux photographes ont du mal à le faire.

Il y a plusieurs raisons à cela :

1. Le sujet n’est pas clair dans leur esprit. 

Pour isoler un sujet, vous devez être clair et savoir ce que vous souhaitez montrer au spectateur de votre photo.
Parfois, le sujet est identifiable, mais il n’a pas l’impact qu’il aurait pu avoir. Il ne se détache pas de l’arrière-plan qui crée une concurrence avec le sujet principal.

2.Voir avec votre cerveau.

Il faut comprendre que ce vous voyez n’est pas ce que l’appareil photo voit. Notre cerveau comble les lacunes et reconstitue les scènes.
Un sujet peut nous sembler plus proche qu’il ne l’est sur une photo. Par exemple, les montagnes dans un paysage peuvent sembler beaucoup plus proches qu’elles ne le seront sur votre image.
Lorsque nous voyons quelque chose d’intéressant, notre cerveau filtre tout le reste. Lorsque vous regardez vos images une fois rentré à la maison, vous voyez des lignes électriques, des panneaux de circulation ou d’autres choses gênantes que vous n’avez pas vues quand vous avez pris la photo.
Cela se produit facilement parce que notre cerveau ajuste ce que nous voyons.
Les photographes expérimentés comprennent que la perception diffère de la réalité. Ils compensent cela en utilisant des techniques de composition.
Dans ce module. nous allons aborder les techniques suivantes qui vont vous aider à isoler votre sujet :

  • Simplifier les arrière-plans
  • Utiliser une faible profondeur de champ
  • Recadrer et remplir le cadre
  • Supprimer les distractions
  • Contraster les éléments

Un moyen important pour isoler votre sujet est d’éliminer les distractions. Vous pouvez le faire avec la composition et en post-traitement.
Les photographes minimalistes composent leurs images avec un petit nombre d’éléments. Leur sujet est isolé parce qu’il n’a rien d’autre dans leur photographie. Le sujet occupe le centre de la scène.

Une technique utilisée par les photographes minimalistes est l’usage de l’espace négatif. Avec cette technique de composition, l’espace autour du sujet devient un élément important dans le cadre.
Pour créer une photographie minimaliste, placez uniquement votre sujet ou une partie de votre sujet dans le cadre.
Une photographie minimaliste est simple dans sa composition, mais pas nécessairement simple dans sa signification.
Le minimalisme utilise très peu d’éléments de composition.

Isoler votre sujet ne signifie pas nécessairement créer une image minimaliste, mais cela signifie supprimer les éléments qui détournent l’attention du sujet.

Voici quelques techniques qui vous aideront à isoler votre sujet.

Simplifier l’arrière-plan.

Votre sujet se détachera mieux sur un arrière-plan simple que sur un arrière-plan encombré.
Parfois un changement de perspective ou d’angle de prise de vue fera l’affaire.
Faites un pas vers la gauche ou vers la droite. Déplacez-vous vers le haut ou vers le bas.
En changeant de position, vous pouvez placer votre sujet dans un espace “propre”.
Si l’arrière-plan est trop chargé, vous pouvez essayer une perspective basse en utilisant le ciel comme arrière-plan. Cela peut simplifier la composition.
Plus important encore, essayez d’éviter que des éléments d’arrière-plan ne viennent croiser votre sujet.
Rappelez-vous que vous voyez en 3D, mais que votre appareil photo voit en 2D.
Vos yeux enregistrent la profondeur entre l’arrière-plan et le sujet et les séparent. Mais votre appareil photo ne le fait pas.
Une erreur de composition courante consiste à avoir un poteau ou un arbre qui sort de la tête d’une personne.

Utilisez une faible profondeur de champ

Lorsque vous n’avez pas d’arrière-plan vierge sur lequel photographier, utilisez la capacité de mise au point sélective de votre appareil photo.
La création d’une faible profondeur de champ rend l’arrière-plan flou et élimine les distractions.
La profondeur de champ peut être un peu complexe si vous ne l’avez jamais utilisée auparavant.
Pour créer une faible profondeur de champ, ouvrez grand le diaphragme, en choisissant un petit nombre de diaphragme comme f/2 ou f/2.8.
Avec une grande ouverture, la mise au point va se faire sur le sujet principal et rendra l’arrière-plan flou.
La création d’une faible profondeur de champ dépend également de la distance à laquelle vous vous trouvez par rapport à votre sujet et de la proximité du sujet par rapport à l’arrière-plan.
Si vous ne parvenez pas à obtenir une faible profondeur de champ avec une grande ouverture, essayez de vous rapprocher de votre sujet. Essayez ensuite d’éloigner le sujet de l’arrière-plan.
Il est possible de contrôler le degré de flou de l’arrière-plan. Poussés à l’extrême, tous les éléments de l’arrière-plan s’estompent, laissant seulement des taches de couleurs floues.
Maîtriser la profondeur de champ peut demander un peu d’entraînement, mais c’est un outil couramment utilisé pour isoler votre sujet d’un arrière-plan chargé.

Recadrage

Isoler votre sujet dépend de la façon dont vous le cadrez. Vous pouvez inclure un arrière-plan important ou zoomer sur votre sujet. Un bon cadrage met l’accent sur le sujet et élimine tout ce qui pourrait distraire.
Le recadrage est une décision qui peut être prise lors de la prise de vue ou en post-traitement.
Le recadrage à la prise de vue consiste à sélectionner une focale appropriée d’un objectif zoom.
Il est bon d’essayer de cadrer votre sujet autant que possible lors de la prise de vue. Mais il est possible de faire quelques recadrages au cours du post-traitement.
Le recadrage exige que vous considériez ce qui doit figurer dans l’image et ce qui est non essentiel.
Les photographes débutants laissent souvent trop d’espace autour du sujet. Ils hésitent à s’approcher ou ne savent pas exactement quel recadrage est autorisé.
Il n’existe pas de règles fixes sur la façon de recadrer une image. Cela vaut la peine d’expérimenter plusieurs possibilités de recadrage. Un bon recadrage fera ressortir votre image.
Lorsque vous décidez de la manière de recadrer votre image, identifiez d’abord ce qui rend l’image intéressante. Trouvez les éléments clés de votre image qui doivent être conservés. Ensuite, décidez si vous devez inclure d’autres éléments. Vous serez surpris du nombre de fois où d’autres éléments ne sont pas nécessaires.
Remplir le cadre avec votre sujet est une façon de l’isoler. N’ayez pas peur dans un portrait de couper une partie de la tête ou la moitié d’une fleur.
Vous isolez ainsi votre sujet simplement en ne laissant rien d’autre entrer dans l’image.

Exercice :

Vous ne pourrez pas imaginer un cadrage plus serré jusqu’à ce que vous l’ayez essayé. Voici un exercice qui pourrait bien changer la façon dont vous regardez vos images :

Choisissez une image. Vous pouvez l’ouvrir dans un programme de post-traitement tel que Lightroom ou utiliser une version imprimée de l’image.

Recadrer ou dessinez un rectangle aléatoire sur votre image. Vous pouvez même le faire les yeux fermés.

Jetez un coup d’oeil à ce nouveau recadrage. Y a-t-il un élément important qui a été supprimé de la photo ? Manque-t-il quelque chose qui a été recadré ?

Si une trop grande partie de votre sujet a été recardée, élargissez un peu votre rectangle.
Essayez de couper un peu le haut et le bas de votre image.
Essayez de réduire un peu les côtés gauche et droit du cadre.

Continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfait du recadrage.

Cet exercice ne porte pas sur le cadrage initial aléatoire, mais sur les décisions que vous prenez ensuite. Si vous vous retrouvez au point de départ, votre image n’a pas besoin d’être recadrée.

Si vous utilisez Lightroom, essayez ce processus pour découvrir une nouvelle façon de regarder votre image :

  • – Ouvrez votre image dans Lightroom
  • – Ouvrez le module développement
  • – Sélectionnez l’outil recadrage
  • – Cliquez sur la touche “X”
  • -Cliquez à nouveau sur la touche “X”

La touche “X” permet de faire passer l’orientation de portrait à paysage ou de paysage à portrait.

Lightroom recadre automatiquement votre image. Cela peut être gênant dans d’autres circonstances, mais dans ce cas, cela peut vous aider à resserrer votre cadrage.
Le recadrage effectué par Lightroom peut vous plaire ou non, en décidant de ce que vous aimez ou n’aimez pas de ce recadrage, vous prenez des décisions importantes sur les éléments à inclure dans l’image finale.

Supprimez ou atténuez les distractions

Isoler votre sujet signifie supprimer ou atténuer les distractions.
Les distractions sont tout ce qui peut détourner les yeux de votre spectateur du sujet.
Les photographes nettoient généralement les images en post-traitement en supprimant les éléments distrayants.
Cela inclut l’assombrissent des points lumineux de l’arrière-plan.
Beaucoup de photographes ajoutent un léger vignettage à leurs images pour assombrir les bons du cadre. Cela permet d’attirer l’oeil vers le centre de l’image.
La luminosité attire le regard, mais aussi la couleur et la netteté. Si vous ne parvenez pas à éliminer un élément distrayant, essayez de l’assombrir.

L’élément sera toujours présent dans l’image, mais il ne détournera pas le regard du sujet. Les distractions peuvent sembler petites, mais elles peuvent se cumuler. En les supprimant, votre spectateur ne remarquera que votre sujet.

Les éléments contrastés

Une autre façon d’isoler votre sujet est de chercher des éléments contrastés. Les différences entre votre sujet et l’arrière-plan permettent à votre sujet de se démarquer.
Les silhouettes en sont un bon exemple. Une silhouette isole un sujet sombre sur un arrière-plan clair. Vous pouvez à l’inverse isoler un sujet clair sur un fond sombre.
Le contraste entre les lumières et les ombres peuvent également contribuer à isoler votre sujet. D’autres éléments contrastés peuvent également contribuer à isoler votre sujet, par exemple un sujet coloré sur un arrière-plan dénaturé.
La couleur sélective est le terme utilisé lorsqu’un sujet en couleur apparaît sur une image noir et blanc.
Lorsque vous composez une image, recherchez les différences de couleur et aussi les formes. Des motifs contrastés ou des lignes dans des directions opposées peuvent également vous aider à isoler votre sujet.

Conclusion

L’isolation de votre sujet est l’un des plus importants outils de composition. Si vous voulez faire des images plus percutantes, isolez votre sujet.
Identifiez clairement votre sujet. Composez de manière à mettre en valeur votre sujet et à atténuer tout le reste. 
Recherchez des arrière-plans simples et utilisez les espaces négatifs pour mettre en valeur votre sujet. 
Si l’arrière-plan est chargé, modifiez votre perspective ou utilisez une faible profondeur de champ. 
L’isolement de votre sujet se poursuit en post-traitement. 
Vous pouvez prendre des décisions concernant le recadrage des éléments distrayants. 
Les techniques photographiques sur le terrain et en post-traitement vous aident à isoler votre sujet, ce qui donne à vos photos un plus grand impact.

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