Back to Cours

Transformez vos photos en revenu complémentaire

0% Complete
0/0 Steps
  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 173 of 197
En cours

La photographie de paysage minimaliste

Je vais vous montrer ici comment créer une photo de paysage minimaliste et vous donner des exemples, techniques et astuces pour vous inspirer pour vos propres photos. Mais voyons tout d’abord ce qu’est une photo minimaliste ?

La photographie minimaliste est une forme de photographie qui se distingue par une extrême simplicité. Elle se concentre uniquement sur un petit nombre d’objets et elle est normalement composée avec très peu de différences dans les couleurs et les tons de l’image.

Dans ce premier exemple, nous utilisons une technique appelée “pose longue” pour créer un effet minimaliste d’un phare en mer.

L’utilisation de longues expositions en photographie de paysage est une excellente astuce pour obtenir ce look minimaliste. 

Dans cette photo, il a permis aux vagues de l’eau de se mélanger pour créer cet effet lisse. Cela élimine la texture et les tons de l’eau, ce qui renforce encore l’effet minimaliste.

D’autres exemples de photographie de paysage minimaliste


Dans ce paysage, l’effet minimaliste a été créé par une utilisation intelligente de la composition et en supprimant la couleur de la scène. 

L’objectif principal de la photo est la succession de blocs de pierre et la majorité de l’image est occupée par le ciel. La photo peut être divisé en seulement 3 parties. En partant du bas, vous avez la ligne d’eau, le triangle étroit formé par les pierres, puis un ciel avec seulement une graduation de gris.

L’image a été décomposée au minimum d’objets, de couleurs et de tons, donnant ainsi un exemple parfait de photographie de paysage minimaliste. 
 

Voici un autre exemple de paysage en pose longue. Encore une fois, cet effet a adouci l’eau et la palette de couleurs de la photo est harmonieuse en utilisant uniquement des violets avec un accent de couleur orange.

Il y a l’arbre dans le cadre qui contribue à donner de l’intérêt à l’image.

Un exemple apaisant d’une photo de paysage minimaliste. 
 

L’utilisation de la pose longue est une bonne technique pour créer des photos minimalistes. 

Voici une photo composée de formes. Si vous la décomposez, vous avez un triangle au centre avec a son sommet un personnage, avec de part et d’autre de l’eau et en haut de l’image un rectangle de ciel.

Comme pour les autres, c’est une image qui montre très peu de couleurs, de tons et d’objets et qui crée ainsi un bel effet minimaliste.  

Comment faire des photographies en Pose Longue


L’équipement essentiel

Trépied


Si vous voulez des images nettes en pose longue, vous devez stabiliser votre appareil photo. Même avec la stabilisation que l’on trouve dans de nombreux appareils photo modernes, un trépied reste un équipement essentiel pour le photographe de paysage. Ceci est encore plus vrai si vous souhaitez prendre des images en pose longue.
 

Filtre de densité neutre


Ce sera l’accessoire le plus important pour faire des photos en pose longue. Un filtre ND est comme des lunettes de soleil pour votre appareil photo. Il coupera une quantité spécifique de lumière ( mesurée en diaphragmes ) afin que vous puissiez utiliser une vitesse d’obturation plus lente dans des conditions trop lumineuses.

Les filtres ND sont disponibles en différentes forces. J’aime avoir des filtres ND8, ND64, ND1000 dans mon sac photo.

Pour la prise de vue en pose longue, vous finirez probablement par utiliser le ND1000 plus souvent que les autres. Pour une longue exposition en général, je recommanderais de commencer par un filtre ND64 et ND1000.

Il existe également des filtres «ND variable» qui vous permettent d’ajuster la force du filtre en le faisant tourner. En général, ils sont plus souvent utilisés pour la prise de vue vidéo que pour la photographie de paysage, car ils ont tendance à provoquer une perte de netteté par rapport aux filtres non réglables.

Préparer votre prise de vue


La partie la plus importante de la prise de vue d’une image en pose longue est la préparation de la prise de vue. Penser votre photo à l’avance, choisir la bonne composition et déterminer ce que vous voulez montrer dans la scène est essentiel pour créer une image finale convaincante.
 

Choisissez la bonne scène


Certaines scènes ne fonctionnent tout simplement pas avec la pose longue. Une partie de l’habileté de prendre des photos en pose longue convaincantes est de savoir quand et quand ne pas les utiliser.

Identifier les scènes qui fonctionnent bien est quelque chose qui vient avec l’expérience.

Plus important encore, vous avez besoin de quelque chose qui bouge dans la scène. Le principal effet d’une longue exposition est de rendre flou tout mouvement de l’image. Certaines choses courantes qui fonctionnent bien sont les nuages, l’eau qui coule, les voitures en mouvement et même des foules de personnes en mouvement.

Le contraste entre l’eau et la mousse fait une bonne composition pour une image en pose longue.

Maintenant que vous avez repéré une scène qui a du mouvement à brouiller, vous devez l’utiliser efficacement.

Une tactique qui fonctionne souvent bien est de choisir une composition qui montre un mouvement autour d’un objet fixe. Ce contraste entre un mouvement flou et un objet fixe attire très souvent l’attention.

Vous devriez également chercher à créer une direction de mouvement. 

Le fait de brouiller un mouvement qui ne circule pas dans une direction constante peut simplement sembler flou. Mais lorsque vous avez un mouvement dans l’image qui s’écoule dans une direction constante, cela crée de l’énergie et un flux dans l’image.

Vous pouvez utiliser ce flux de mouvement pour guider l’œil du spectateur dans l’image. Lorsque vous pouvez combiner une bonne composition avec l’utilisation du mouvement dans l’image, vous êtes sur la bonne voie pour créer des images en pose longue convaincantes et professionnelles.
 

Les paramètres


Les paramètres que vous utilisez dépendront d’un certain nombre de facteurs.

La luminosité globale de votre scène aura le plus grand impact sur votre image. Le but est d’obtenir une image correctement exposée. Ainsi, des images en pose longue à la lumière du jour prises à midi par temps clair nécessiteront des réglages considérablement différents de ceux d’une prise de vue à 18 heures par temps nuageux.

La meilleure façon de faire est de suivre un processus étape par étape chaque fois que vous vous préparez à prendre une image en pose longue. Voici le processus que j’utilise…
 

Vitesse d’obturation


La plupart du temps, la vitesse d’obturation est l’un des derniers paramètres que vous définissez dans la photographie de paysage, car cela n’a souvent pas d’importance. Mais si vous voulez une image en pseudo longue, vous avez besoin d’une vitesse d’obturation plus lente. Donc , vous voulez régler la vitesse d’obturation en premier pour une longue exposition de votre photo et faire après les autres réglages .

Selon le mouvement que vous souhaitez capturer, la vitesse d’obturation peut varier. Si vous souhaitez brouiller le mouvement des nuages, par exemple, vous devrez peut-être une vitesse d’obturation aussi longue que 20-30 secondes. Mais si vous voulez brouiller l’eau dans une rivière en mouvement rapide, une simple exposition de 2-3 secondes peut faire l’affaire.

Une erreur courante de nombreux photographes lorsqu’ils tentent une exposition longue est de rendre l’exposition trop longue. Parfois, une très longue exposition peut créer une belle image, mais d’autres fois, elle supprime toute sensation d’énergie dans l’image. Vous devrez décider vous-même quel effet convient le mieux à votre image. Essayez différentes vitesses d’obturation et voyez ce qui vous convient le mieux.
 

Ouverture


Le plus souvent, vous utiliserez une petite ouverture de diaphragme ( ce qui signifie un plus grand nombre ). Ce n’est pas différent d’une photo de paysage normale où vous souhaitez maximiser la profondeur de champ en utilisant une faible ouverture.

Mais attention à ne pas aller trop loin. De nombreux objectifs iront jusqu’à f / 22 ou même f / 30. Mais des ouvertures aussi petites provoqueront quelque chose qui s’appelle la diffraction. Cela entraîne une certaine perte de netteté de l’image.

La plupart des objectifs sont les plus nets au milieu de leur plage d’ouverture. Mais restent généralement nets jusqu’à f / 16.
 

ISO


Si vous prenez des photos en pose longue à la lumière du jour, vous devrez utiliser la sensibilité ISO de base de votre appareil photo. C’est généralement 100 ISO.
 

Utiliser un filtre ND

Le moyen le plus simple d’utiliser un filtre ND est de configurer l’ensemble des paramètres de votre prise de vue, y compris la composition et la mise au point. Ensuite, placez le filtre et ajustez la vitesse d’obturation pour obtenir une exposition correcte avec le filtre activé. Si la vitesse d’obturation n’est pas assez lente, vous aurez peut-être besoin d’un filtre plus puissant.
 

Et si vous n’avez pas de filtre ND ?


Si vous n’avez pas de filtre, prendre des photos à longue exposition à la lumière du jour peut être difficile, voire impossible, si les conditions sont particulièrement lumineuses.

Mais il y a quelque chose que vous pouvez essayer.

Utilisez la plus petite ouverture permise par votre objectif. Je sais que j’ai dit plus tôt que de très petites ouvertures peuvent provoquer une diffraction. Mais si c’est le seul moyen de réduire la lumière entrant dans la caméra, alors la diffraction est juste quelque chose que vous devrez accepter.

Utilisez la sensibilité ISO la plus basse disponible sur votre appareil photo. En règle générale, vous obtiendrez la meilleure qualité d’image si vous utilisez l’ISO de base de l’appareil photo. C’est ISO 100 sur de nombreux appareils photo. 

Certains appareils photo ont des paramètres ISO qui sont inférieurs à l’ISO de base. Leur utilisation peut avoir un léger effet négatif sur la qualité de l’image, mais il est souvent négligeable. Profitez donc de votre ISO le plus bas possible.

Testez pour voir quelle est la vitesse d’obturation la plus rapide qui vous donne toujours l’effet «longue exposition» que vous recherchez. Ce sera un exercice d’essais et d’erreurs. Commencez par la vitesse d’obturation la plus lente avec laquelle vous pouvez toujours obtenir une exposition décente, puis essayez des vitesses d’obturation plus rapides à partir de là.

Mélanger les images dans Photoshop. Si vous n’avez pas de filtre ND, c’est peut-être votre seul moyen d’obtenir l’effet de flou souhaité. Commencez par utiliser les trois premières méthodes pour obtenir une vitesse d’obturation aussi lente que possible dans l’appareil photo. Ensuite, prenez plusieurs images. Vous pouvez utiliser un intervalomètre ou simplement cliquer plusieurs fois sur le déclencheur. Consultez le manuel de votre appareil photo pour voir s’il possède des fonctionnalités intégrées qui peuvent vous faciliter la tâche.

Pour décider du nombre d’images à prendre, vous devez déterminer la vitesse d’obturation à laquelle vous voulez que l’image finale ressemble, puis la diviser par la vitesse d’obturation réelle que vous utilisez. Par exemple, si vous souhaitez simuler une exposition de 20 secondes mais que le mieux que vous puissiez faire avec l’appareil photo est une exposition d’une seconde, prenez 20 photos.

Vous pouvez ensuite les mélanger en ajoutant tous les plans à Photoshop en tant que calques séparés et en utilisant le mode de fusion «Moyenne». Vous pouvez y accéder en accédant à Calque → Objets intelligents → Mode pile → Moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À faire cette semaine…

Faites des photos en tenant compte des conseils de composition donnés cette semaine

La semaine prochaine…

Des images de familles actuelles 

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *