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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 76 of 197
En cours

La psychologie des Couleurs…

“La couleur est à la photographie ce que les mots sont à l’écriture”

Dès que nous sommes nés, nous avons commencé à voir le monde en couleur. La couleur est partout et il n’est pas possible de l’éviter. 

Si le mot peut provoquer en nous une émotion, comment une couleur spécifique peut-elle faire de même.
Cela va dépendre essentiellement de sa couleur et de la saturation de celle-ci.

Les agences de publicité sont très attentives à l’impact que peuvent avoir le choix des couleurs dans leurs créations.

Imaginez un instant que vous recevez dans votre courrier deux publicités qui vous présentent de nouveaux services bancaires en ligne. L’une des brochures qui accompagnent le courrier a pour couleur de base le marron avec des images dans les tons beiges et les textes en noir. 
L’autre est bleue avec des accents verts, un logo rouge et orange et un texte bleu foncé. Sans même lire le texte, quelle brochure allez-vous lire en premier ? C’est toute l’influence de la couleur dans la publicité.

D’après une étude faite par l’Université de Winnipeg au Canada : Les gens se décident dans les 90 secondes pour faire le choix d’un produit et environ 62 à 90 % de leur choix est basé sur sa seule couleur.

Il est donc logique pour un photographe qu’il ait une connaissance pratique de la psychologie des couleurs, en particulier  lorsqu’il photographie des natures mortes, où il a le contrôle de tous les éléments de sa composition.

Il y a cinq couleurs utilisées dans presque tout ce que nous produisons ou concevons : le bleu, le rouge, le vert, le blanc et le noir. Toutes les couleurs et les teintes secondaires sont des dérivés de ces couleurs primaires.

Selon les accentuations des couleurs de certaines zones ou les couleurs dominantes de vos clichés, vous transmettrez différents types de messages.

Le vert est souvent associé à la santé et au bien être mais et il est également très utilisé dans les photographies dont le message parle d’environnement comme le réchauffement climatique. 
Le vert donne envie d’espérer. Le vert évoque d’abord la nature, le calme et la sérénité. Cette couleur calme l’esprit, apaise…

Il suffit de montrer un paysage de forêt pour que le rythme cardiaque diminue. Offrez de temps en temps un espace de respiration dans vos collections d’images en utilisant des photos basées sur cette tonalité.
 

En termes de psychologie des couleurs, il est important de garder à l’esprit que la couleur bleue et ses dérivés sont l’une des couleurs les plus utilisées. 
Non seulement, cette couleur suggère la pureté, la propreté, la clarté, mais aussi la notion d’honnêteté, de stabilité, de fiabilité, de confiance. Cette couleur est la plupart du temps utilisée dans les secteurs médicaux et financiers. Le bleu complète la pureté de la couleur blanche.

Pensez aussi à ce qui est bleu : un ciel étoilé, un lagon, une ambiance détendue, presque onirique. 
Comme le vert, le bleu apaise, il rassure. Il fait rêver.
 

Le rouge est la deuxième couleur la plus populaire. Le rouge peut envoyer un message d’avertissement ou d’arrêt mais aussi signifier l’audace. Le rouge est une couleur forte qui s’impose. Il peut aider à attirer l’attention sur une photo.

Vous savez déjà que le rouge sublime l’idée de passion, favorise l’excitation, l’énergie. Il est tout autant caractéristique de l’amour que du crime, de la guerre que de la sensualité.

Selon le contexte de vos clichés, vous allez accentuer l’un ou l’autre de ces messages. Une trace rouge sur un fond noir évoquera un contexte de violence quand une robe rouge véhiculera plus un soupçon de séduction.

Si votre photographie tout entière prend une tonalité rouge, ce sera alors pour transmettre un sentiment d’alerte, mais aussi de festivité (à l’image des fêtes foraines). Tout va donc dépendre de ce que vous allez mettre autour du rouge.

L’orange est un dérivé du rouge et est utilisé par les concepteurs pour fournir un impact similaire au rouge, mais avec moins de dureté. Un peu d’énergie et beaucoup d’enthousiasme, voilà ce qui est extrait de la couleur orange.

Dans le cadre d’une photographie, cette teinte sera souvent utilisée pour transmettre l’esprit enjoué d’une réunion au coucher du soleil, d’un petit déjeuner vitaminé… mais aussi pour éclairer un milieu urbain ou un décor vintage.

Dans tous les cas, cette teinte sera réservée aux images toniques, qui suscitent une émotion rapide.

Le jaune c’est l’énergie et l’optimisme. Cette couleur reste avant tout liée à des notions positives, plutôt jeunes.

Si on la retrouve souvent dans les photos estivales, ce contexte n’est pas le seul dans lequel cette teinte s’exprime. Elle fait aussi la lumière sur les clichés liés aux voyages, au tourisme. En fait, sur tout ce qui est en rapport avec les vacances.

Si votre produit joue sur la bonne humeur, c’est LA couleur que vous devez introduire dans vos photos.
 

Le violet et ses mystères.

Le violet donne une impression presque mystique, spirituelle.

Mais en photo, vous le retrouverez dans des fleurs, des aurores boréales, des ambiances liées à la profondeur de ce qu’apporte la nature. Les images qui auront une tonalité violette mettront en avant la beauté du monde et l’émerveillement qu’il suscite.

Le rose et sa sensualité

Le rose reste associé à la féminité, mais aussi à la tendresse, à la candeur.
Dans les photographies, vous le verrez associé au monde des nourrissons, aux douceurs sucrées.

Il peut être aussi utilisé sous forme de filtre, pour apposer ces sentiments à des clichés qui ne les transmettaient peut-être pas au départ. Vous apporterez ainsi une vision presque vintage à un événement.
 

Le blanc et le noir sont utilisés pour les textes, selon le fond sur lequel ils se trouvent.

Malgré la perception que l’on peut avoir de la couleur noire, les concepteurs utilisent cette couleur pour suggérer la richesse, le prestige. Un noir brillant avec un texte argenté ou doré transmet un sentiment de confiance, de stabilité.

Il est important pour un photographe de photos de stock de tenir compte de la psychologie des couleurs dans ses images, car les designers qui vont choisir des photos pour leurs illustrations sont très sensibles aux couleurs qu’ils peuvent utiliser dans leurs créations.
 

La vibrance des couleurs

Sur le fond noir, le rouge se détache et offre brillance et force.
Lorsqu’il est placé sur un fond vert, ce même rouge prend vie, vibre et est heureux.
Mais s’il est placé sur un fond orange, il n’a a plus de contraste et le carré rouge semble fade.
Le fond violet sur lequel se trouve maintenant le carré rouge tue tout simplement sa vibrance.

Comprendre comment les couleurs se complètent ou de détournent les une des autres va vous aider à créer des images plus percutantes.
Quand vous faites une photo, pour les sites de photos de stock, ne vous arrêtez pas à ce que vous voyez. Testez différents filtres ou jouez sur les couleurs : vous pourriez complètement transformer votre image !

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