Back to Cours

Transformez vos photos en revenu complémentaire

0% Complete
0/0 Steps
  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 165 of 197
En cours

Le temps qu’il fait…

Introduction
 

S’il y a une chose à laquelle tout le monde peut s’identifier, c’est bien le temps qu’il fait.
C’est souvent un sujet de conversation. 

Étant donné que le temps et le changement des saisons sont quelque chose que nous connaissons tous, c’est un thème de choix pour la photographie de stock.

C’est aussi quelque chose qui revient de plus en plus dans l’actualité, alors que nous faisons face à des changements dans notre climat… Ce qui signifie qu’il devient aussi l’un des sujets les plus populaires recherchés par les acheteurs de photos de stock.

Du beau temps au mauvais temps, l’éventail des expériences et des émotions qui entoure le sujet est très large. 
Cela nous donne également un large éventail de possibilités pour les photos de stock qui présentent la météo.

Voici quelques photos de stock intéressantes qui se vendent. Le sujet est en constante évolution ! 

Inspiration et Idées

Regardons quelques photos prises dans des conditions météorologiques différentes.

Dans cette image, la lumière dorée et ensoleillée correspond bien à l’ambiance de cette photo d’un père et de son fils.
Si vous rencontrez un temps clément, vous voudrez sortir tôt ou tard dans la journée pour attraper le soleil lorsqu’il est bas dans l’horizon.

Cette image est un excellent exemple de la façon dont la lumière peut vraiment soutenir votre sujet et l’ambiance d’une image.

Si vous rencontrez des ciels intéressants, essayez de composer votre photo avec l’horizon
bas dans votre cadre pour inclure autant de nuages que possible.

Dans l’image ci-dessus, le photographe a fait un excellent travail en utilisant la route comme ligne de conduite vers les cieux orageux. 

Grâce à cette composition, le ciel crée un grand espace de copie que les concepteurs peuvent utiliser pour superposer du texte sur le ciel s’ils le désirent.

N’ayez pas peur de photographier, même si le temps est mauvais.
Les gens qui se battent avec les éléments peuvent créer des images puissantes, telles que celle ci-dessus.

Avec les tempêtes qui surviennent de plus en plus fréquemment ces dernières années, ce type d’images qui montrent la lutte face à la météo sont en forte demande.

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’il pleut, qu’il y a du brouillard, du vent ou de la neige qu’on ne peut pas s’amuser dehors. 
La photo ci-dessus est un bon exemple.

J’aime la façon dont le photographe a choisi de composer ce cliché en plongée pour capter les éclaboussures et les expressions sur le visage de l’enfant. Il y a tellement de plaisir communiqué ici. 

À chaque fois que vous pouvez inclure des personnes faisant des activités par temps de pluie, allez-y !

Une autre approche est de photographier des personnes qui se trouvent à l’intérieur par mauvais temps.
La photo ci-dessous fait ressentir ce confort, le sentiment d’être à l’intérieur bien à l’abri du mauvais temps est une situation que nous pouvons tous comprendre.

Heureusement que nous ne sommes pas dehors !

Et bien sûr, quand il pleut, n’oubliez pas de regarder vers le bas. C’est alors que des reflets se produisent. 
J’aime la façon dont ce photographe a parfaitement saisi le reflet d’une personne marchant sous la pluie
Si vous faites cela, veillez à vous concentrer sur l”eau pour montrer les gouttelettes et les anneaux qu’elles forment, comme le photographe l’a fait ici.

Techniques et conseils
 

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous créez des photos de stock sur ce thème :

– Utilisez un filtre polarisant. Si vous avez affaire à des surfaces réfléchissantes telles que l’eau, il peut vraiment vous aider à réduire les reflets du ciel.
– Mauvais temps = bonnes photos. C’est une règle de base à repas négliger.

Si vous ne sortez pour prendre des photos que les jours ensoleillés, vous manquerez beaucoup de belles opportunités de créer des images vraiment uniques qui se vendent.

Protégez votre matériel…
 

Si vous sortez par temps d’orage, assurez-vous d’apporter une housse de pluie pour votre équipement afin de le protéger.

Même un simple sac Ziplock ou un bonnet de douche peut fonctionner à la rigueur.

Si votre appareil photo et les objectifs sont étanches aux intempéries (vérifiez votre modèle particulier), alors quelques gouttes de pluie ne sont certainement pas un souci. 

J’aime porter un chiffon absorbant pour éponger les gouttes qui tombent. S’il n’y a pas de vent, un parapluie est également une bonne option.

Incluez un élément de couleur.
 

Si vous avez affaire à du “mauvais” temps, incluez un élément de couleur comme le photographe ci-dessous l’a fait avec le parapluie rouge.

S’il fait gris et que vous photographiez des personnages, demandez-leur de porter des vêtements de pluie de couleur vive ou apportez un parapluie coloré. 

Capturez différentes conditions d’éclairage.


La météo étant très variable, vous aurez certainement envie de sortir à différents moments de la journée.
Par exemple, l’éclairage bleu du petit matin peut ajouter beaucoup à une photo.
Ci-dessous les marathoniens bravent le temps pour courir.

Capturez les émotions.


J’ai déjà mentionné cela, mais cela vaut la peine de le répéter.
Le temps crée auprès des personnes toute une gamme d’émotions,
et vos images de stock doivent les refléter.
Essayez de communiquer l’authentique, et l’émotion du moment. 

Mots-clés

Lorsque vous ajoutez des mots clés à vos images liées à la météo, veillez à inclure tout ce qui se passe dans l’image, mais rien qui n’y soit étranger. 

Par exemple, si vous avez du soleil et de la pluie dans votre image, incluez ces deux mots-clés, mais n’ajoutez pas “arc-en-ciel” s’il n’y en a pas de présent dans votre photo.

Voici quelques exemples de mots-clés qui conviendraient aux images ci-dessus :

Automne
garçon
enfant
nuageux
coloré
famille
inondation
boue
jouer
flaque d’eau
pluie
veste de pluie
éclaboussures
rue
eau
mouillée

Conclusion :

J’espère que cela va vous donner des idées pour ajouter des images liées à la météo à votre stock.
Vérifiez maintenant les prévisions météorologiques pour votre région et planifiez une séance de photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *