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Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
La composition
Il y a quelques conseils principaux qui peuvent augmenter le nombre de ventes par image. Ces conseils sont les suivants.
Respectez la règle des tiers.
La règle des tiers est simple, mais elle est puissante et peut immédiatement rendre vos photos plus intéressantes. Cette règle vous suggère de diviser le cadre de votre photo en neuf cases, dessinant deux lignes horizontales équidistantes les unes des autres et des bords de l’image.
Voici un exemple.

Vous remarquerez que l’arbre n’est pas au centre de l’image, mais décalé latéralement, donnant plus de dynamisme et d’harmonie à l’image, permettant une meilleure perception par l’utilisateur final mais aussi pour l’inspecteur du site des photos de stock.
Ce sera pareil pour l’horizon, si vous voulez mettre l’accent sur un beau ciel, remplissez les 2/3 de l’image.

Au contraire, si le paysage sous l’horizon est particulièrement intéressant. divisez votre photo en laissant 1/3 au ciel et 2/3 au paysage.

Rappelez-vous que ce type de cadrage convient très bien pour des photos de stock, car il permet une meilleure mise en page dans le cas où l’image devrait être imprimée sur une double page d’un magazine sans couper un détail important au milieu ou d’ajouter du texte sur le côté. La règle des tiers est très importante car elle donne plus d’harmonie dans vos images et les rend beaucoup plus utilisables.
Chaque fois que vous avez un doute sur le cadrage de votre photo, utilisez toujours la règle des tiers.
Exception à la règle des tiers : la symétrie
La règle des tiers est une bonne recette dans la plupart des circonstances et vous faites rarement des erreurs en l’utilisant, mais il y a une exception importante, c’est la symétrie.
Cette exception est importante dans certaines situations, par exemple un paysage qui se reflète dans l’eau. Il sera dans ce cas plus harmonieux de placer l’horizon au centre de votre image, divisant le sujet de sa réflexion.

Ce sera le cas également pour des objets symétriques ( par exemple l’intérieur d’un ancienne église ) ou des détails architecturaux s’ils ont des caractères de symétrie.

Comme vous pouvez le voir, le cadrage de cette image symétrique amplifie sa nature statique beaucoup plus que le paysage avec l’arbre solitaire.
Dans cette image, l’oeil a tendance à aller directement au centre de l’image. Dans l’exemple précédent, l’oeil se dirige sur l’arbre solitaire, mais il a ensuite tendance à embrasser l’ensemble du panorama.
Quel cadrage privilégier ? Les deux !
Savoir comment utiliser l’une de ces compositions, la règle des tiers ou la symétrie vous permet de ne pas faire d’erreur.
Les solutions intermédiaires fonctionnent souvent moins bien.
Pour mettre toutes les chance de votre côté et pour que vos photos se vendent bien, je vous suggère de prendre des photos d’un même sujet à la fois dans un cadrage vertical et horizontal. Il est évident qu’il y a des sujets plus adaptés à un cadrage vertical. Cependant les besoins du client nous obligent à proposer un produit qui permet une flexibilité d’utilisation maximale.
Si vous offrez au client la même image en format vertical et horizontal, vous élargissez vos opportunités de vente.
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