Transformez vos photos en revenu complémentaire
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Leçon 1Le plan du programme
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Présentation
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Les étapes à suivre
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Quizz
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Le but de ce programme
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LEÇON 2Comment créer des photographies qui vont se vendre...
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Quelques règles...
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Les thèmes les plus vendeurs...
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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LEÇON 3Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
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Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
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Racontez une histoire avec votre image
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Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
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LEÇON 4Faisons un petit jeu
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Le copyright
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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Le matériel nécessaire
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LEÇON 5Vos premières photos en ligne...
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Proposez votre première photo
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LEÇON 6L'algorithme d'AdobeStock
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Quelques premiers conseils techniques...
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Quizz
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LEÇON 7Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
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L'espace de copie
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A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
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LEÇON 8D'autres sites où vendre vos créations...
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Les grandes tendances...
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Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
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APPRENDRE & PROGRESSER
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LEÇON 9Simplifiez les autorisations de droit à l'image
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Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
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Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
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À faire cette semaine et la semaine prochaine
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Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
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Améliorez la netteté de vos photographies
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La gestion de vos gains...
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Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
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LEÇON 13Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
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Eviter le flou dans vos photos...
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Les images éditoriales
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LEÇON 18Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
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Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
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Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
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Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
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LEÇON 20Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
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9 règles importantes pour la photographie de stock
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LEÇON 21Les types d'images de stock qui se vendent
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Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
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La psychologie des Couleurs...
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À faire cette semaine
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LEÇON 24Des photos simples à faire chez vous...
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Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
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APPRENDRE & PROGRESSER
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A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
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LEÇON 25" Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
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Les titres et les descriptions dans vos photos...
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A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
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LEÇON 26Réussir des photos culinaires
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Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
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A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
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LEÇON 27Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
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Wirestock mode d'emploi
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LEÇON 28Faire des images "tendance"
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Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
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LEÇON 29Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
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Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
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LEÇON 30Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
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LEÇON 31Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
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LEÇON 32Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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LEÇON 335 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
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Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
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Démarquez-vous avec vos photos de stock
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Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
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La stratégie "Ninja"
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LEÇON 41Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
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Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
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LEÇON 42Les photos éditoriales
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Apprenez à connaître vos forces
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Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
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LEÇON 44Comment savoir qui achète vos photos ?
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Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
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Ne perdez pas votre temps...
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Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
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Ne perdez pas votre temps... ( suite )
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Le secret d'un repérage
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Comment acheter Lightroom sans se tromper
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Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
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Liste de sujets pour les photos de stock
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LEÇON 78Photographies de voyage
Les images éditoriales

Les images éditoriales
Ce mode d’images est une exception dans le secteur des photos de stock.
La photographie éditoriale couvre un large éventail de styles et de genres différents, mais en termes simplistes, la définition de l’utilisation éditoriale n’est pas de vendre, mais d’informer.
Pour une utilisation éditoriale, les images sont utilisées pour illustrer un texte, de sorte que la plupart des utilisations sont effectuées par des clients tels que les journaux, les magazines et les manuels.
Pour une utilisation éditoriale en journalisme, l’intégrité des images est essentielle et elles doivent capturer le réalisme de la scène. Cependant, les journaux peuvent également utiliser la photographie pour illustrer une histoire sans qu’elle soit nécessairement directement liée à l’actualité et c’est là qu’ils se tournent souvent vers des photothèques pour trouver des images.
Exemples d’utilisation éditoriale :
Articles de journaux et de magazines
Blog ou site Web (à des fins descriptives)
Émissions d’actualités
Documentaires
Manuels
Essais et revues
Ce sont des photos de personnes, de lieux, d’événements sportifs, de concerts, etc., qui ne nécessitent pas d’autorisation de modèle ou de propriété. Ces images sont destinées à être utilisées dans des articles de presse, mais jamais à des fins commerciales.
Ces images ne sont normalement acceptées que si elles ont réellement une valeur périodique pertinente. Pour cette raison, la retouche numérique de l’image n’est pas autorisée ( supprimer des personnes, des éléments, inclure des détails qui n’apparaissent pas au moment où la photo a été prise, par exemple des ciels, des effets, etc.), car ils ne seraient pas fidèles à la réalité qu’ils représentent.
Un aspect fondamental des images éditoriales est l’exigence que trois points apparaissent dans le titre de l’image
- L’endroit où la photo a été prise (ville, pays).
- La date exacte à laquelle la photo a été prise (mois, jour, année)
- Une description claire de l’image dans le présent continu, y compris qui ou quoi y apparaît.
Voyons un exemple:
Dans ce cas, cette image ne pourrait pas être vendue comme une photo commerciale, car le club propriétaire du Stade (Hambourg SV) ne permettrait certainement pas son utilisation. Nous avons également de la publicité sur des panneaux d’affichage, des logos des bannières, etc.
Nous aurions donc la possibilité de vendre l’image au format éditorial. Pour ce faire, lorsque nous téléchargeons l’image vers les agences qui autorisent ces licences d’images, nous devons cocher l’option « image éditoriale » et nommer la photo correctement.
Une légende correcte pour cette image serait quelque chose comme ceci :
Cérémonie d’ouverture match « HAMBOURG, ALLEMAGNE – 12 MAI 2010 : Hambourg Arena Stadium lors du dernier match de l’UEFA Europa league le 12 mai 2010 entre l’Atlético de Madrid et Fulham UTD »
Il faudra être attentif comment vous écrivez votre légende, car Shutterstock par exemple demande que le lieu et la date soient en lettres capitales, mais iStockphoto demande le contraire, qu’elles soient en minuscule. C’est un sujet à considérer, car c’est une raison de rejet de votre image. Je vous conseille donc de regarder sur le site des différentes plateformes de photos de stock ce qu’il convient de faire.
A faire cette semaine :
- Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
- Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
- Un traducteur pour vos outils en anglais
La semaine prochaine :
- Recherchez parmi vos photos celles qui correspondent à des photos de voyages ou des photos que vous avez prises près de chez vous et que vous pourriez présenter sur des sites de photos de stock
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