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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 133 of 197
En cours

Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock…

Voyons quelles images ont le plus de potentiel de vente sur les sites de photos de stock.

Les photos qui correspondent à de nombreux thèmes sont toujours recherchées et continueront de l’être.

Prenez le thème des affaires par exemple. Les designers ont toujours besoin d’images sur ce thème. 

Pour vous, c’est un thème basique et vous devriez avoir des images de cette catégorie dans votre portfolio sur les sites de photos de stock.

Les acheteurs de photos qui correspondent à ce thème sont toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux visages, de styles originaux.

Ils préfèrent acheter des images uniques plutôt que des images qui ont déjà été téléchargées maintes et maintes fois et qui ont déjà été souvent utilisées.

Le marché sur ce thème est très important et le restera. 

Cela n’est qu’un exemple de thème qui a le pouvoir de vendre.

Lorsque vous cherchez à faire de nouvelles photos, pensez non seulement à faire des photos qui répondent aux tendances du moment, mais aussi qui vont pouvoir continuer à se vendre dans l’avenir. Évitez des thèmes d’actualité qui n’auraient plus raison d’être utilisés dans quelques années.

Le naturel et l’authentique sont la voie à suivre actuellement. Les images mises en scène, réalisées en studio et dont l’éclairage a été bien étudié, ne se vendent plus depuis plusieurs années.

Maintenant, la demande est aux images authentiques. Des images parfois imparfaites, mais qui provoquent une émotion, des images plus réelles.

La bonne nouvelle est qu’il est plus facile de réaliser ce genre de photos, plutôt que de devoir passer du temps pour mettre en scène des images.

On a constaté aussi un énorme changement dans la façon dont les utilisateurs utilisent des images. Ils recherchent une connexion plus vraie.
Ils recherchent des images réalisées avec des personnes réelles de la vie de tous les jours plutôt que des images réalisées avec des modèles professionnels.

Le monde du design a tendance à être audacieux et aime utiliser des couleurs ou des combinaisons de couleurs vives et intenses.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous créez vos images pour les sites de photos de stock.

Des images authentiques

Pensez : diversité, multiculturalisme, égalité.

La population est de plus en plus multi ethnique. Faire des images avec des personnes d’ethnies différentes peut être une mine d’or.

L’âge est également un autre facteur dont vous devez tenir compte. La population vieillit, mais les images qui la représentent font cruellement défaut sur les sites de photos de stock. La main d’oeuvre est souvent âgée de plus de 35 ans, mais si vous faites une recherche rapide sur les sites de photos de stock d’images sur le thème “affaires”, vous trouverez moins de 20 % des résultats qui montrent des personnes de 40 ans ou plus.
C’est une énorme opportunité pour les photographes qui feront de telles images avec des seniors.

Si vous téléchargez des images en tenant compte de ces conseils, vous allez vous distinguer sur les sites de photo de stock.

L’environnement

Pensez : écologie, durabilité, innovation

Le changement climatique est au coeur de notre actualité quotidienne. Il y a une demande croissante d’images qui véhiculent ce sujet.
Les entreprises et les marques de produits utilisent des matériaux recyclés, des produits d’origine responsable et s’efforcent de réduire les émissions de carbone. 
Ces entreprises ont besoin d’images sur ce thème. De nombreuses entreprises placeront la durabilité au premier plan de leur marketing.
Les blogueurs représentent également une clientèle pour des images sur ces thèmes.

Activisme

Des images qui montrent des manifestations, des marches, des votes et autres événements représentent actuellement un besoin grandissant pour les médias
 

Vie réelle

Nos vies continuent d’être dominées par une technologie qui nous isole de plus en plus. Gardez à l’esprit de faire des photos qui montrent des activités qui se passent loin des écrans.

Drone

La demande de photos aériennes prises à l’aide de drones continue de croître. Il n’y a pas encore énormément de concurrence dans ce domaine.
Ces images explosent en popularité, car elles offrent une perspective totalement différente qui les démarque.

Simplicité, minimalisme et espace négatif

Les designers recherchent ce genre de photos. Leur utilisation prend de plus en plus d’ampleur avec le temps. Les acheteurs aiment ce genre d’images, car elles laissent beaucoup de place pour y incorporer des textes.

Humour et joie de vivre

Les gens heureux font vendre ! L’astuce est de capturer de sourires et des rires authentiques plutôt que des expressions forcées. Il faut parfois un peu de pratique pour aider vos modèles à se détendre devant l’appareil photo, mais si vous pouvez capturer des moments heureux qui sont naturels, vos images se démarqueront vraiment des autres.

Vertical

Les trois quarts du total du trafic sur Internet se font sur des téléphones mobiles. Puisque tant de gens surfent sur le Web sur leurs téléphones, beaucoup d’acheteurs favorisent les images qui sont au format vertical. Gardez cela à l’esprit quand vous photographiez.
Dans la mesure du possible, essayez de mélanger compositions horizontales et verticales.

Pour résumer

Restez authentiques, je l’ai mentionné au début, mais c’est tellement important que je le mentionne à nouveau. Selon une récente étude de marché, il y a eu une augmentation de 100 % de demandes pour des photos authentiques avec des personnes comme vous et moi.

Faites des photos simples sans éléments distrayants. Il faut que la personne qui voit l’image comprenne immédiatement quel est le sujet de la photo.

Soyez attentifs à ce que n’apparaissent pas des marques et logos dans vos images. Certains logos sont faciles à enlever avec un logiciel de retouche, mais d’autres sont quasiment impossibles à éliminer.
Gardez cela à l’esprit quand vous photographiez.

Si vous améliorez vos images avec Lightroom ou un autre logiciel de retouche, attention à ne pas exagérer les retouches de vos photos. 

Vérifiez vos photos avant de les soumettre sur des sites de photos de stock. La meilleure façon de le faire est d’examiner vos images avec un grossissement de 100 %. Vous pourrez ainsi détecter les problèmes de bruit numérique, les aberrations chromatiques et autres problèmes qui pourraient faire que votre image soit rejetée.

Téléchargez régulièrement de nouvelles photos. La photo de stock est un jeu de chiffres qui comprend non seulement le nombre de photos dans votre portfolio mas aussi la qualité de celles-ci et leur potentiel de vente. Plus vous aurez de photos, plus vous ferez de ventes.
Soumettez des images régulièrement, même si ce n’est que 10 à la fois. Cela vous permettra de faire rapidement des ventes intéressantes.

Ne vous découragez pas. Tout le monde a des images qui sont rejetées de temps en temps. Essayez de tirer parti des raisons de ces rejets pour vous améliorer. Cela vous permet de développer vos compétences tout au long de la construction de votre portfolio.

La demande de photos de stock continue de croître à un rythme effréné. La taille du marché devrait générer plus de 4 milliards d’euros d’ici 2023 avec une croissance supérieure à 5 %. La demande de photos de stock devrait augmenter de 50 % les cinq prochaines années.

C’est quatre MILLIARDS d’euros de ventes prévues… presque le double des 2,5 milliards de ventes estimées il y a deux ans.

Alors, foncez et amusez- vous à photographier et à constituer vos portfolios d’images pour les années à venir !
 

À faire cette semaine…

Entraînez-vous à rechercher des images.

La semaine prochaine…

  • Faire des photos de stock par grand froid
  • Ne perdez pas votre temps !

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