Transformez vos photos en revenu complémentaire
-
Bienvenue
Bienvenue -
Leçon 1Le plan du programme
-
Présentation
-
Les étapes à suivre
-
Quizz
-
Le but de ce programme
-
LEÇON 2Comment créer des photographies qui vont se vendre...
-
Quelques règles...
-
Les thèmes les plus vendeurs...
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
LEÇON 3Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
-
Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
-
Racontez une histoire avec votre image
-
Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
-
LEÇON 4Faisons un petit jeu
-
Le copyright
-
Créer un home studio
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
Le matériel nécessaire
-
LEÇON 5Vos premières photos en ligne...
-
Proposez votre première photo
-
LEÇON 6L'algorithme d'AdobeStock
-
Quelques premiers conseils techniques...
-
Quizz
-
LEÇON 7Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
-
L'espace de copie
-
A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
-
LEÇON 8D'autres sites où vendre vos créations...
-
Les grandes tendances...
-
Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 9Simplifiez les autorisations de droit à l'image
-
Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
-
Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
-
À faire cette semaine et la semaine prochaine
-
LEÇON 10Utilisez la technologie
-
Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
-
Améliorez la netteté de vos photographies
-
LEÇON 11Quels types de photos se vendent ?
-
Pensez aux graphistes !
-
La gestion de vos gains...
-
LEÇON 12Détourer vos images
-
Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 13Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
-
Donnez un aspect naturel à vos images...
-
La peur du rejet
-
Vous reconnaissez-vous ?
-
LEÇON 14Les mots clés
-
Un guide rapide des mots-clés
-
LEÇON 15Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
-
Eviter le flou dans vos photos...
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
A faire...
-
LEÇON 16Devenir contributeur Shutterstock
-
Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
-
Des photos de paysages qui vont se vendre...
-
Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
-
LEÇON 17Un grand marché de la photo de stock...
-
Les images éditoriales
-
LEÇON 18Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
-
Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
-
Un traducteur pour vos outils...
-
LEÇON 19Penser ses photos comme un directeur artistique
-
Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
-
Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
-
LEÇON 20Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
-
9 règles importantes pour la photographie de stock
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 21Les types d'images de stock qui se vendent
-
Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
-
LEÇON 22Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
-
Quoi photographier ?
-
À faire cette semaine
-
LEÇON 23Comment faire face aux petites difficultés...
-
La psychologie des Couleurs...
-
À faire cette semaine
-
LEÇON 24Des photos simples à faire chez vous...
-
Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
-
LEÇON 25" Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
-
Les titres et les descriptions dans vos photos...
-
A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
-
LEÇON 26Réussir des photos culinaires
-
Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
-
A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
-
LEÇON 27Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
-
Wirestock mode d'emploi
-
LEÇON 28Faire des images "tendance"
-
Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
-
Apprendre et Progresser
-
LEÇON 29Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
-
Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
-
Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
-
LEÇON 30Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
-
Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
-
LEÇON 31Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
-
Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
LEÇON 32Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
-
LEÇON 335 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
-
Atteindre l'excellence technique
-
Postez vos images sur les forums critiques.
-
LEÇON 34La composition
-
Créer des photos authentiques
-
LEÇON 35Composition (suite)
-
Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
LEÇON 36Progressez et vendez plus facilement vos images...
-
Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇ0N 37Eclairage et exposition
-
Bien maîtriser LIGHTROOM
-
LEÇON 38Penser Différent...
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
LEÇON 39Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
-
Démarquez-vous avec vos photos de stock
-
LEÇON 40Raconter une histoire avec une image
-
Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
La stratégie "Ninja"
-
LEÇON 41Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
-
Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
-
LEÇON 42Les photos éditoriales
-
Apprenez à connaître vos forces
-
LEÇON 43Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
-
Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
-
LEÇON 44Comment savoir qui achète vos photos ?
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
-
LEÇON 45Faire des photos de stock par grand froid...
-
Ne perdez pas votre temps...
-
LEÇON 46Pandémie
-
Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
-
LEÇON 47Comment utiliser efficacement un flash cobra
-
Ne perdez pas votre temps... ( suite )
-
LEÇON 48Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
-
Le secret d'un repérage
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
Comment acheter Lightroom sans se tromper
-
LEÇON 49Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
-
Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
-
LEÇON 50Avez-vous des projets pour ce week-end ?
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
De la documentation pour vous aider...
-
LEÇON 51Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
-
Des photos qui se vendent excessivement bien...
-
LEÇON 52Des images avec des modèles
-
Les réglages de votre appareil photo
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 53Le bruit numérique
-
Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
-
LEÇON 54Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
-
Cinq façons d'améliorer vos photos...
-
LEÇON 55Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
-
Des images de sports
-
LEÇON 56La question que vous devriez vous poser
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
Cinq conseils pour vos photos de stock
-
LEÇON 57Des photos de stock avec votre smartphone
-
Les sports un à un
-
LEÇON 58Le temps qu'il fait...
-
Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
-
LEÇON 59Grand angle
-
LEÇON 60Des photos sur le thème de la vie active
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 61Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
-
Six façons de booster votre créativité...
-
LEÇON 62Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
-
La photographie de paysage minimaliste
-
LEÇON 63Vidéo de stock
-
Des images de familles actuelles
-
LEÇON 64Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
-
Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
-
Apprendre le triangle d'exposition
-
LEÇON 65Mise au point et profondeur de champ
-
Photos tendances
-
LEÇON 66Isoler un objet sur fond blanc
-
LEÇON 67SOS photos ratées : comment y remédier
-
Raconter une histoire...
-
LEÇON 68Photographier un sujet en mouvement
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 69Faire des photos par temps de pluie
-
LEÇON 70Des photos de stock... dans la cuisine
-
LEÇON 71Des photos de stock "vertes"
-
LEÇON 72Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 73N'ayez pas peur de l'obscurité !
-
LEÇON 74Soyez créatif en mode manuel
-
LEÇON 75Évitez le désordre dans vos photos !
-
LEÇON 76Quel type d'images se vendent le mieux ?
-
Liste de sujets pour les photos de stock
-
LEÇON 77Emotions
-
LEÇON 78Photographies de voyage
L’espace de copie

Quand vous prenez des photos pour des sites de photos de stock, il faut vous mettre à la place d’un acheteur.
Mais qui sont les gens qui achètent des images sur les sites de photos de stock ?
Ce sont surtout des graphistes, des gens qui font du marketing, des blogueurs, des publicistes, des journaux et des magazines. De la petite à la grande entreprise, tous utilisent des photos de stock pour leur image de marque, leurs pages sur les médias sociaux, leurs sites web, leur publicité, etc.
Beaucoup de leurs projets nécessitent de placer du texte ou un logo sur les images qu’ils utilisent. Sachant cela, en tant que photographe pour les sites de photos de stock, il faut que vous laissiez de l’espace sur vos images pour que l’acheteur puisse y ajouter son propre texte.
Cet espace est ce qu’on appelle « l’espace de copie » dans le milieu du graphisme. Et c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour rendre vos images plus attrayantes et les vendre aux acheteurs.
Voici quelques façons de le faire : Pensez à l’espace de copie comme une technique de composition. Cet espace réservé pour y placer du texte est aussi appelé « espace négatif ». C’est l’espace vide laissé intentionnellement sur une image qui laisse de la place pour y superposer du texte ou un graphisme.
Pour vous inspirer, voici quelques exemples d’images de stock réussies qui laissent un espace de copie disponible.

Pour cette première image, le photographe a choisi de mettre la ligne d’horizon basse dans le cadre, ce qui accentue le ciel au coucher de soleil et l’espace négatif. Le fait que les personnages se tiennent la main et regardent vers le coucher de soleil ajoute une histoire à l’image. Le photographe a intentionnellement laissé la possibilité d’ajouter du texte.

Faites-vous des photos d’animaux domestiques ? Laissez de la place pour du texte comme dans cette image. Ce type d’images est très recherché par les acheteurs. Notez que l’espace de copie est créé par une couleur foncée unie. Si l’arrière plan était encombré, cela ne créerait pas une surface lisse pour y placer du texte.

Si vous aimez photographier de la nourriture, vous avez de la chance ! La photographie culinaire est l’occasion parfaite pour jouer avec l’espace négatif dans vos compositions.

Il y a aussi les photos de textures telles que le bois, le tissu, etc qui permettent cela.

Encore un excellent exemple, la partie d’herbe permet d’y placer du texte ou un logo.
Chaque fois que vous pouvez photographier un sujet sur un fond tel que de l’eau, le ciel ou de l’herbe, vous allez pouvoir créer facilement un espace de copie.

Cherchez des murs vides et pensez à les utiliser pour créer des espaces de copie.
N’ayez pas peur de décaler votre ou votre sujet pour laisser de la place pour du texte.
Cela vous paraîtra un peu bizarre au début, mais imaginez un texte superposé dans l’espace vide et cela commencera à avoir du sens.
Cela fonctionnera mieux sur un mur qui est légèrement coloré ou qui présente une légère structure plutôt qu’un mur blanc.

Il est aussi possible d’utiliser l’éclairage pour créer de l’espace de copie. Sous un éclairage contrasté, il est assez facile de créer une ombre profonde qui pourra être utilisée comme espace négatif.

Dans une scène où il est difficile de créer un espace négatif, vous pouvez rendre une partie de la scène floue en utilisant une petite profondeur de champ ( grande ouverture du diaphragme de votre appareil photo )

Un façon simple de créer de l’espace de copie est lorsque vous faites des photos en vous rapprochant beaucoup des sujet que vous photographiez. Ce sera le cas si vous faites de la macro.

Si vous avez des difficultés à créer un espace négatif dans votre photo, pensez à essayer de changer l’angle de prise de vue.
Essayez un point de vue de haut en bas ou de bas en haut.

Si vous faites des photos d’objets ou de natures mortes chez vous, il est facile de laisser de la place au sommet ou dans le bas de votre photo en prenant votre photo sur un fond uni.

Avoir une route ou un sentier qui dirige l’oeil vers un espace négatif est une technique de composition à essayer. Ce sont des éléments qui vont attirer le regard vers le texte.

Feuilletez n’importe quel magazine et vous verrez probablement des publicités qui utilisent des images avec un espace négatif pour porter leur message.
Faites simple. L’espace de copie doit être simple. Le moins vous avez dans votre image, mieux c’est. Vérifiez les bords de votre photo pour que rien ne vient distraire du texte qu’on y mettrait.
Pensez à la couleur. Voulez-vous utiliser des couleurs vives ou des couleurs pastels subtiles. Des blocs de couleurs sont très appréciés par les designers.
N’oubliez pas de tirer vos photos en vertical et en horizontal. Les images verticales sont souvent préférées par les acheteurs, le format vertical est très utile pour l’impression ainsi que pour être diffusées sur les téléphones portables.
Lorsque vous soumettez vos photos sur le sites de photos de stock, assurez-vous d’inclure dans les mots clés des phrases comme « espace de copie » ou « espace négatif » Vous voudrez peut être inclure aussi des mots clés comme « simple » et « vide » Assurez-vous d’inclure tous les éléments essentiels comme mots clés. Ils doivent répondre aux questions : Qui, quoi, où et quand.
Le meilleur moyen d’augmenter votre stock de photos en ligne est de commencer à laisser de la place dans certaines de vos photos.
Laisser un commentaire