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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage

Quand vous prenez des photos pour des sites de photos de stock, il faut vous mettre à la place d’un acheteur.

Mais qui sont les gens qui achètent des images sur les sites de photos de stock ?

Ce sont surtout des graphistes, des gens qui font du marketing, des blogueurs, des publicistes, des journaux et des magazines. De la petite à la grande entreprise, tous utilisent des photos de stock pour leur image de marque, leurs pages sur les médias sociaux, leurs sites web, leur publicité, etc.

Beaucoup de leurs projets nécessitent de placer du texte ou un logo sur les images qu’ils utilisent. Sachant cela, en tant que photographe pour les sites de photos de stock, il faut que vous laissiez de l’espace sur vos images pour que l’acheteur puisse y ajouter son propre texte.

Cet espace est ce qu’on appelle « l’espace de copie » dans le milieu du graphisme. Et c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour rendre vos images plus attrayantes et les vendre aux acheteurs.

Voici quelques façons de le faire : Pensez à l’espace de copie comme une technique de composition. Cet espace réservé pour y placer du texte est aussi  appelé « espace négatif ». C’est l’espace vide laissé intentionnellement  sur une image qui laisse de la place pour y superposer du texte ou un graphisme.

Pour vous inspirer, voici quelques exemples d’images de stock réussies qui laissent un espace de copie disponible.

Pour cette première image, le photographe a choisi de mettre la ligne d’horizon basse dans le cadre, ce qui accentue le ciel au coucher de soleil et l’espace négatif. Le fait que les personnages se tiennent la main et regardent vers le coucher de soleil ajoute une histoire à l’image. Le photographe a intentionnellement laissé la possibilité d’ajouter du texte.

Faites-vous des photos d’animaux domestiques ? Laissez de la place pour du texte comme dans cette image. Ce type d’images est très recherché par les acheteurs. Notez que l’espace de copie est créé par une couleur foncée unie. Si l’arrière plan était encombré, cela ne créerait pas une surface lisse pour y placer du texte.

Si vous aimez photographier de la nourriture, vous avez de la chance ! La photographie culinaire est l’occasion parfaite pour jouer avec l’espace négatif dans vos compositions.

Il y a aussi les photos de textures telles que le bois, le tissu, etc qui permettent cela.

Encore un excellent exemple, la partie d’herbe permet d’y placer du texte ou un logo.

Chaque fois que vous pouvez photographier un sujet sur un fond tel que de l’eau, le ciel ou de l’herbe, vous allez pouvoir créer facilement un espace de copie.

Cherchez des murs vides et pensez à les utiliser pour créer des espaces de copie.
N’ayez pas peur de décaler votre ou votre sujet pour laisser de la place pour du texte.
Cela vous paraîtra un peu bizarre au début, mais imaginez un texte superposé dans l’espace vide et cela commencera à avoir du sens.

Cela fonctionnera mieux sur un mur qui est légèrement coloré ou qui présente une légère structure plutôt qu’un mur blanc.

Il est aussi possible d’utiliser l’éclairage pour créer de l’espace de copie. Sous un éclairage contrasté, il est assez facile de créer une ombre profonde qui pourra être utilisée comme espace négatif.

Dans une scène où il est difficile de créer un espace négatif, vous pouvez rendre une partie de la scène floue en utilisant une petite profondeur de champ ( grande ouverture du diaphragme de votre appareil photo )

Un façon simple de créer de l’espace de copie est lorsque vous faites des photos en vous rapprochant beaucoup des sujet que vous photographiez. Ce sera le cas si vous faites de la macro.

Si vous avez des difficultés à créer un espace négatif dans votre photo, pensez à essayer de changer l’angle de prise de vue.

Essayez un point de vue de haut en bas ou de bas en haut.

Si vous faites des photos d’objets ou de natures mortes chez vous, il est facile de laisser de la place au sommet ou dans le bas de votre photo en prenant votre photo sur un fond uni.

Avoir une route ou un sentier qui dirige l’oeil vers un espace négatif est une technique de composition à essayer. Ce sont des éléments qui vont attirer le regard vers le texte.

Feuilletez n’importe quel magazine et vous verrez probablement des publicités qui utilisent des images avec un espace négatif pour porter leur message.

Faites simple. L’espace de copie doit être simple. Le moins vous avez dans votre image, mieux c’est. Vérifiez les bords de votre photo pour que rien ne vient distraire du texte qu’on y mettrait.

Pensez à la couleur. Voulez-vous utiliser des couleurs vives ou des couleurs pastels subtiles. Des blocs de couleurs sont très appréciés par les designers.

N’oubliez pas de tirer vos photos en vertical et en horizontal. Les images verticales sont souvent préférées par les acheteurs, le format vertical est très utile pour l’impression ainsi que pour être diffusées sur les téléphones portables.

Lorsque vous soumettez vos photos sur le sites de photos de stock, assurez-vous d’inclure dans les mots clés des phrases comme « espace de copie » ou « espace négatif » Vous voudrez peut être inclure aussi des mots clés comme « simple » et « vide » Assurez-vous d’inclure tous les éléments essentiels comme mots clés. Ils doivent répondre aux questions : Qui, quoi, où et quand.

Le meilleur moyen d’augmenter votre stock de photos en ligne est de commencer à laisser de la place dans certaines de vos photos.

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