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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 135 of 197
En cours

Ne perdez pas votre temps…

Il ne sert à rien de perdre du temps et faire des photos pour les vendre sur des sites de photos de stock si les sujets choisis ont une valeur commerciale limitée. 
Après tout, si vous êtes membre du Club “Apprendre, Progresser et Vendre ses Photos” c’est pour gagner de l’argent grâce à la photographie.

Il y a une différence entre les images qui ont une valeur sentimentale pour vous et les images que d’autres personnes voudront acheter.

Je vais vous donner un aperçu des images qui sont populaires et vous dire pourquoi. 

Nous examinerons plus en détail les techniques dans les semaines qui vont suivre. 

Il n’est peut-être pas évident de comprendre que les images qui pourraient faire de superbes tirages à accrocher au mur ou celles qui vous apportent des félicitations de vos amis peuvent avoir une valeur limitée en photo de stock.

Il s’agit d’une activité qui laisse peu de place à la sentimentalité. 

D’un autre côté, vous devez décider du temps et des efforts que vous êtes prêt à investir pour prendre des photos de sujets qui ne sont pas facilement accessibles ou qui ne sont peut-être pas vos favoris.

Presque toutes les images peuvent se vendre, mais donnez-vous une longueur d’avance en comprenant pourquoi certaines images ont fait leurs preuves. 

L’un des mystères de la photographie de stock est de savoir pourquoi une image particulière d’une série d’images se vend encore et encore, alors qu’une image très similaire ne se vend pas. 

Comme principe général, des images simples, fortes, avec un sujet évident, avec un attrait immédiat se vendent.

Cela est vrai pour presque tous les sujets. La simplicité fait vendre pour deux raisons : les images simples attirent l’attention de l’acheteur. Une image “simple” se démarque des autres photos et attire l’attention.

Lorsqu’un acheteur doit choisir parmi des milliers d’images similaires, cela peut être important. Les images sur les sites de photos de stock sont présentées en petit format. Ces petites images doivent être simples pour être comprises et pour transmettre leur message aux acheteurs.

Les images complexes sont moins susceptibles d’être visibles à des tailles plus petites. 

Simple ne signifie pas basique ou sans imagination. Cela signifie des compositions épurées et fortes qui ont un impact immédiat. 

Bon nombre des images de stock les plus réussies ont cet impact immédiat dès que vous les voyez, et c’est le cas de la plupart des images utilisées ici. 

Examinons donc quelques genres d’images de stock qui se vendent. 

IMAGES D’AFFAIRES ET DE STYLE DE VIE 

Dans une récente enquête menée auprès de 18 000 contributeurs, les deux catégories prédominantes étaient le style de vie et les affaires. 

Les images qui se vendent le mieux sur les sites de photos de stock sont celles qui présentent des sujets liés aux affaires et au style de vie, y compris les photos d’entreprise, de groupes et d’équipes. 

Si vous réfléchissez un instant, vous comprendrez pourquoi il en est ainsi. Beaucoup des meilleurs clients des sites de photos de stock, y compris les designers, produisent des brochures, des rapports d’entreprise, des sites web et d’autres travaux pour des entreprises dans lesquels il est essentiel de transmettre une image positive de gens dans leur environnement. De telles images permettent de vendre des idées et des produits. Les catégories “Business” et “People” sont des best-sellers constants.

Bon nombre des images d’entreprises et de personnes qui se vendent véhiculent un sentiment d’équipe. Ce sont des images directes et claires, souvent tournées sur un fond blanc ou sur un fond à thème (comme une carte du monde). 

Elles sont génériques en ce sens qu’elles peuvent être utilisées pour de nombreuses entreprises différentes. Elles ont un attrait presque universel.

Examinons quelques exemples pour illustrer cela. Voici une image d’une équipe commerciale, je l’ai téléchargée sur AdobeStock.

Vous trouverez un certain nombre d’images similaires sur tous les sites de photos de stock. 

Cette image répond à plusieurs choses que recherchent les acheteurs et qui contribuent à en faire une image qui se vend un grand nombre de fois : c’est un groupe d’hommes d’affaires heureux, souriants et jeunes. Cette image projette un sentiment de réussite et de vigueur ! 

Le groupe est représentatif d’une société moderne et multiculturelle – une image positive d’inclusion. L’image est simple dans sa composition et dépouillée et c’est pourquoi elle se vend.

Les modèles regardent directement le spectateur et communiquent avec lui. Comme il n’y a rien d’autre dans l’image, cela attire le spectateur dans l’image.

La photo est prise sur un fond blanc pur. Les images avec un fond blanc pur sont très populaires, car il n’y a pas de conflit de couleurs avec les couleurs du fond choisi par l’acheteur.

 Voyez comment cela fonctionne sur cette page. Bien que cette image ne soit pas “détourée” (voir semaine 12), un acheteur pourrait, en un clin d’œil, isoler ce groupe de personnes et le déposer sur un fond différent de son choix. 
Les modèles sont habillés avec élégance dans des vêtements sobres et raisonnablement coordonnés. 

Je pense qu’il y a quelque chose qui cloche avec le col de la chemise du personnage à la fin – peut-être que son goût pour les chemises est différent du mien, mais c’est un point mineur, car le principal centre d’attention est la femme à l’avant gauche. 

Une image comme celle-ci n’est pas si difficile à composer et à photographier si vous avez accès à des modèles, qui peuvent bien sûr être des amis ou des parents. 
Tous les modèles devront signer des autorisations distinctes. Ces autorisations doivent ensuite couvrir toute autre image dans laquelle le même modèle apparaît. 
L’exemple d’image suivant est un autre top seller, montrant une télévendeuse ou une réceptionniste avec des écouteurs regardant directement l’appareil photo. 

Bien qu’il s’agisse de la photo d’une seule personne, de nombreux éléments qui ont fait le succès de la photo précédente sont présents ici : elle est simple, directe et isolée sur un fond blanc, avec beaucoup de vibrations positives. L’image respire le professionnalisme et la confiance ; par conséquent, un produit ou un service qui lui est associé sera aussi perçu de cette façon – ce qui est très bien pour le concepteur et très bien pour vous, le photographe. 

Il suffit de penser à l’utilisation que peut faire un designer de ces images : brochures d’entreprise, documentation commerciale, conception de sites web, publicité, etc. 
Vous pouvez presque être sûr que ces images vont bien se vendre avant que vous déclenchiez l’obturateur de votre appareil photo. 

L’image de “l’équipe commerciale” et celle de la réceptionniste sont toutes deux des images de qualité professionnelle, prises à l’aide de lumières de studio.

 Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas accès à un équipement de studio coûteux. D’excellentes images d’entreprises et de personnes peuvent être prises avec la lumière naturelle. 

Pour une image plus active, voici une photo de scientifiques dans un laboratoire, prise avec un objectif grand-angle pour dramatiser la photo. De telles images peuvent être assez difficiles à prendre pour le photographe moyen qui n’a pas accès à un laboratoire, mais de nombreuses images de bureau et d’entreprise peuvent être prises en faisant appel à des amis et des collègues prêts à donner un coup de main à votre carrière photographique naissante et à signer une autorisation de modèle. 

Les images de style de vie sont également des vendeurs à succès, notamment lorsqu’elles évoquent un sentiment de lieu ou une émotion que les acheteurs pourraient vouloir associer au produit ou au service qu’ils essaient de promouvoir. Ces images sont de bonnes images de style de vie et elles se sont extrêmement bien vendues.
De nombreuses images de style de vie ne sont pas trop difficiles à prendre. Ces images sont des exemples de prises de vue que tout photographe pourrait prendre. Ces deux images véhiculent l’essence d’un bon plan de style de vie, c’est pourquoi elles ont été vendues maintes et maintes fois.

Elles s’adressent à un public d’âges différents, mais malgré cela, elles sont toutes deux remarquablement similaires dans des domaines clés : Les deux images sont des couples heureux. 
Les couples heureux font d’excellentes images de stock. Les deux images donnent un sens à la vie et à l’action. Ce ne sont pas de simples portraits statiques. Il se passe beaucoup de choses dans les deux images. Il y a un sentiment d’énergie dans la première image et de bonheur dans la seconde. 

Ces deux images pourraient être prises par vous en utilisant un équipement simple, sans que vous ayez besoin d’éclairage. Juste un peu de soin dans l’exécution, en suivant les quelques règles simples expliquées dans les semaines précédentes.

Vous n’avez pas besoin de mannequins de défilés de mode pour vos photos de mode de vie ; les personnes âgées, les adolescents – en fait, tous les âges se vendent bien – alors commencez par demander à vos proches de poser pour vous. (Assurez-vous de bien expliquer le concept des photos de stock – et faites signer une autorisation par le modèle, par un parent ou un tuteur responsable). Souvent, la promesse d’une photo gratuite suffira pour obtenir le consentement ! 
Je pense qu’au début, il est vraiment essentiel d’obtenir l’aide de votre entourage de différentes manières. 

MODE 

La mode et le style sont très demandés et utilisés par les stylistes pour vendre des produits et des services et ajouter une touche d’intérêt aux campagnes de marketing, aux brochures, etc. Il est vrai qu’un bon travail de mode exige une certaine compétence et un certain soin ; l’éclairage est essentiel et un certain post-traitement est nécessaire pour égaliser les imperfections de la peau, etc. Mais si  vous avez la compétence et la passion nécessaires, vous avez de la chance, car les meilleures photos de mode se vendent bien sur les sites de photos de stock.

IMAGES SAISONNIÈRES ET FESTIVES

Les images saisonnières et festives sont également populaires et comprennent les évidentes fêtes chrétiennes, juives et autres fêtes religieuses, les célébrations publiques et, bien sûr, les saisons. 

Une image n’a pas besoin de correspondre à une seule catégorie. L’image du couple âgé serait une excellente image d’automne en plus d’une image de style de vie. 
Mais certaines images sont évidemment représentatives d’une saison ou d’une fête. Le houx ou le gui évoquent Noël, tout comme les cadeaux emballés, les arbres de Noël et les images de personnes chantant des chants de Noël. 

Les objets saisonniers peuvent, à eux seuls, donner une bonne idée de la saison. Les décorations de Noël, qu’elles soient sur un arbre ou seules, sont très vendues à partir du mois d’août. Le photographe spécialisé dans les images saisonnières doit s’assurer qu’il a des images prêtes à être soumises fin juillet ou début août pour profiter de cette poussée saisonnière. Les catégories “Business” et “People” sont des best-sellers constants. 
Pensez donc à une saison que vous aimez ou à une fête qui vous tient à cœur, et réfléchissez à des sujets que vous trouveriez intéressants et représentatifs de cette saison ou de cette fête. Quels que soient vos intérêts, je suis sûr que vous trouverez quelque chose à photographier qui intéressera les acheteurs.

Nous verrons prochainement d’autres exemples d’images qui sont très vendeuses.

À faire cette semaine…

Préparez de images en vue d’une fête prochaine de votre choix

La semaine prochaine

  • Pandémie
  • Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un smartphone ?

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