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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage

Lorsqu’elles sont bien prises, les photos de voyage ont le potentiel d’être des photos d’archives exceptionnelles.

En voyageant, les opportunités de photos de stock sont tout autour de vous ! Il vous suffit d’ouvrir les yeux et de les voir.

La photographie de voyage peut être très gratifiante pour un photographe de stock. Elle vous donne l’occasion de raconter vos aventures à travers des photos. Et ce qui est encore mieux, c’est que ces photos peuvent payer vos voyages !

Les photographies de voyage peuvent servir de stock de plusieurs façons. Il peut s’agir d’images étonnantes des lieux que vous visitez et des expériences que vous vivez…

Des paysages, des gratte-ciel, des animaux ou des visages locaux. Ou encore, des personnes prenant le train, regardant les horaires des compagnies aériennes, souriant avec des billets à la main, montrant une carte, etc. Les possibilités sont infinies.
En tant que photographe, vous avez la liberté d’être créatif.

La photographie de voyage est plus avantageuse pour les concepteurs lorsque les images peuvent être utilisées d’une multitude de façons. 

Si de belles photos des destinations elles-mêmes sont les plus utiles pour illustrer des articles de voyage, elles sont aussi les plus compétitives en tant que photographies de stock.

Les agences de photos de stock regorgent de jolies scènes.

Pour créer de bonnes photos de voyage vendables pour le stock, sortez des sentiers battus. Prenez note des sujets uniques qui pourraient être utilisés pour d’autres choses que des articles de voyage. Trouvez les éléments qui rendent votre destination de voyage unique.

Utilisez cette liste pour vous assurer que vous prenez des photos de voyage vendables
comme photos de stock :

✦ Facilité d’utilisation : Gardez toujours le concepteur à l’esprit. Réfléchissez aux façons dont vos photos de voyage pourraient être utilisées. Même si l’image peut être utilisée d’une multitude de façons, il est important d’avoir une bonne qualité d’image.

✦ Un éclairage et une exposition corrects : L’éclairage et l’exposition sont deux facteurs principaux d’une photo de stock de qualité. Lorsque vous faites de la photographie de voyage, il est important de prendre votre temps et de prêter attention aux réglages de votre appareil photo. Une image mal exposée est une image invendable.

✦ Bonne composition : Si vous photographiez un paysage ou une scène large, prenez votre temps pour trouver la bonne composition afin d’attirer l’œil du spectateur sur la photo. Si vous prenez des photos de détails, remplissez le cadre avec votre sujet. Si l’arrière-plan est chargé, choisissez une ouverture qui le rendra plus flou. Mettez l’accent sur ce qui vous attire dans l’image.

Certains sujets de la photographie de voyage sont trop photographiés, comme les photos d’une aile d’avion prises à travers le hublot d’un avion de ligne. 

Lorsque vous pensez à un sujet que vous aimeriez photographier pour le stock, faites une recherche sur les sites de stock et voyez combien de photos y figurent déjà. 

S’il y en a des milliers et que vous n’arrivez pas à trouver un moyen de traiter le sujet d’une manière meilleure ou différente, réfléchissez à quelque chose d’autre que vous pourriez faire en l’adaptant.

Et gardez à l’esprit que, comme je l’ai mentionné plus haut, la photographie de voyage en tant que stock ne doit pas nécessairement être des photos des endroits où vous allez, mais peut aussi être des personnes qui voyagent. 

Si vous voyagez avec des amis ou de la famille, ils peuvent être des “modèles de voyage” parfaits et pratiques à photographier !

Cela dit, vous pouvez toujours prendre des photos de vos destinations et les vendre en tant que stock. Après tout, vous devez photographier ce que vous aimez. Vous devez juste travailler pour que vos photos se distinguent des autres. Il est important de continuer à photographier, à expérimenter et à essayer d’améliorer votre travail.

Dans cette image, notre attention est immédiatement attirée par les lettres du mot “HOTEL”. Cette image peut être très utile à un concepteur.
Bien que nous associons un hôtel à un voyage, nous ne connaissons pas cet hôtel ni son emplacement à partir des informations que nous voyons sur la photographie. Par conséquent, cette image peut être utilisée de multiples façons… des articles de voyage aux sites Web de réservation de voyages, ou même pour des informations sur les hôtels dans divers endroits du monde.

Les panoramas urbains offrent toujours une opportunité exceptionnelle pour les photos de stock. Cependant, il s’agit également d’une catégorie très compétitive. La clé est de capturer des angles uniques avec un éclairage et une exposition parfaits, et de post-traiter correctement votre image pour que tous ces facteurs soient réunis.

Cette photo est un excellent exemple de la façon dont le photographe a su trouver la clé d’une image de qualité.
Le photographe a choisi un angle qui lui a permis d’obtenir une vue magnifique de la ville et de ses bâtiments, tout en capturant l’agitation de la circulation.

Il a choisi de photographier la ville au crépuscule, ce qui a permis de mettre en valeur les couleurs de la ville. En utilisant une petite ouverture (généralement à f/11et plus), il a également pu capturer l’effet d’étoile que l’on voit dans les lumières des bâtiments.
Il a utilisé une longue exposition pour capturer les traînées rouges et blanches des voitures qui passent… quelque chose qui ne peut être réalisé qu’à l’aide d’un appareil photo numérique et d’un trépied. Au final, il a produit une image étonnante.

Cette photo a été vendue plus de 1 800 fois en moins de quatre ans. Bien qu’il s’agisse d’une excellente photo de voyage, elle pourrait également être utile pour d’autres thèmes, notamment lorsque des photos générales d’une ville sont nécessaires.

Toutes les photos de voyage n’ont pas besoin d’avoir une large utilisation. Parfois, un sujet très spécifique et rare peut être utile en tant que photo de stock. S’il s’agit d’un sujet rare, il y a de fortes chances que votre image sortira du lot. 

La meilleure façon de trouver de bons sujets – et, en fin de compte, de bonnes images – est de sortir et de découvrir la vie de la région. À quel moment de la journée les gens sont-ils les plus actifs et où le sont-ils ? Y a-t-il des événements qui se déroulent chaque jour et qui pourraient être liés à la culture ou à la religion ? Qu’est-ce qui alimente l’économie de la région ? Les réponses à ces questions, et à d’autres, vous permettront de trouver des occasions de prendre des photos.

✦ Comment est le temps ?

✦ Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ?

✦ Quelle est la caractéristique commune des gens ?
 

Toutes ces premières impressions vous aideront à créer des images de premier ordre. Des images qui vous aideront à mieux dépeindre votre expérience de voyage à l’observateur.
Notez vos impressions, vos idées et vos expériences dans un carnet, si possible.

Chaque photographe de stock spécialisé dans la photographie de voyage aura sa propre formule pour capturer des photos de stock en voyageant. Voici quelques idées que vous pouvez essayer :

  • Faites des recherches sur votre destination avant d’arriver.
     
  • Renseignez-vous sur l’endroit où vous pourrez obtenir la meilleure vue pour une photo de paysage urbain, comme celle-ci.

Certains photographes s’arrangent même pour obtenir un accès spécial à des bâtiments ou à des lieux qui sont généralement interdits au public. Si vous connaissez quelqu’un qui peut vous donner accès à un endroit où les touristes ordinaires ne peuvent pas aller, profitez-en.

N’oubliez pas que certains bâtiments, monuments, musées, etc., peuvent nécessiter une décharge de propriété pour vendre les images en tant que photographies de stock.

Prévoyez des séances de photos avec des modèles pendant que vous êtes sur place pour capturer l’essence des gens et de la culture.
Si vous avez des amis ou de la famille dans la région que vous visitez, ils seront peut-être disposés à poser pour vous. Vous pouvez aussi essayer de trouver des personnes dans la rue qui accepteraient de poser pour vous et de signer une décharge. 

Laissez de la place à l’imprévu.

Essayez de vous promener sur les chemins les moins fréquentés et d’explorer les zones moins touristiques.

Il est important d’emporter son appareil photo avec soi aussi souvent que possible. Certaines des meilleures images sont le fruit du hasard. Quelle que soit la tactique que vous utilisez pour obtenir des photos de voyage, il y a des possibilités infinies de photos de stock étonnantes tout autour de vous ! 

Quand les gens partent en vacances, l’une des choses prinipales sur leur liste est un appareil photo. Tout le monde prend un appareil photo en vacances. Nous aimons documenter nos vies : nos expériences, les choses que nous avons vues, et les gens que nous avons rencontrés.
C’est la véritable essence de la photographie de voyage. Nous partageons un fragment de notre expérience de voyage avec le spectateur.

Bien sûr, trouver le facteur “wow !” dans la photographie de voyage est la clé pour faire vendre vos photos. Dans le cas de la photographie de voyage, il peut s’agir de déterminer le moment de la journée où l’éclairage est le meilleur, de trouver le point de vue idéal pour une prise de vue ou de trouver quelque chose qui fera que votre photo se démarquera des autres.

Essayez de trouver différents points de vue en faisant des visites en bateau, à pied ou en hélicoptère… même les visites souterraines peuvent offrir une perspective intéressante sur une ville bien photographiée. La recherche de points de vue différents aidera votre photo à se démarquer de la concurrence.

Où chercher : lorsque vous êtes à la recherche de bonnes photos de voyage qui se vendront, essayez de vous rendre au centre d’information touristique local. Ils peuvent parfois vous donner un aperçu de lieux que vous auriez négligés.

Les habitants de la région sont ceux qui la connaissent le mieux et peuvent vous suggérer de bonnes opportunités de photos. Si vous avez des questions, ils sont souvent prêts à vous aider et à vous fournir une mine d’informations.

Soyez confiant : la plupart des photographes rêvent de réaliser des portraits qui dépeignent l’essence de la population locale. Cependant, c’est souvent notre manque de confiance qui nous empêche de le faire par peur du rejet.
   

N’ayez pas peur de demander si vous pouvez prendre la photo de quelqu’un. Le pire qui puisse arriver est qu’on vous dise non. Si je me rends dans un endroit dont je ne parle pas la langue, j’essaie de faire un effort pour demander “Puis-je prendre une photo ?” dans la langue locale. S’ils acceptent, j’essaie de prendre quelques clichés. Dans le cas contraire, j’acquiesce, je les remercie et je passe à autre chose.  

Un bon éclairage est un élément clé d’une photo d’archives réussie. 
 

Photographier à l’aube et au crépuscule

Lorsque nous faisons de la photographie de voyage, nous sommes exposés à un large éventail de situations d’éclairage, comme des paysages, des intérieurs, des ciels nuageux ou ensoleillés, et bien plus encore.
Mais il y a définitivement quelque chose à dire sur l'”heure dorée” ou “heure magique” que tant de photographes utilisent pour la photographie de paysage. Il s’agit (approximativement) de l’heure juste avant le coucher du soleil, lorsque le ciel se remplit d’une lumière dorée. C’est le moment idéal pour photographier vos sujets préférés.

Ci-dessous, vous trouverez une image prise pendant l’heure dorée du coucher du soleil. Vous pouvez voir la magnifique teinte dorée de la lumière à ce moment-là. 

Vous pouvez consulter les heures de lever et de coucher de soleil sur Internet.

Cependant, si nous n’utilisions que les heures dorées pour toutes nos prises de vue, nous n’obtiendrions pas beaucoup de photos ! Chaque scénario nécessite un type d’éclairage différent. Essayez de suivre une sorte d’horaire de “lumière du soleil”  lorsque vous voyagez.

En règle générale, la lumière du soleil tôt le matin et en fin d’après-midi est la meilleure pour tout type de photographie.
C’est donc à ce moment-là que vous pouvez vous rendre dans des lieux extérieurs peu ombragés.
 

La lumière vive et dure de midi est la pire pour la photographie, car elle donne lieu à des photos très contrastées qui ne sont généralement pas agréables à l’œil. C’est à ce moment de la journée qu’il faut que vous essayiez de visiter des endroits qui sont à l’intérieur, ombragés, ou qui nécessitent le soleil de midi pour éclairer le sujet.

Utilisez la météo à votre avantage

Il est important de comprendre les effets que les différents types de lumière auront sur votre sujet. Au lieu de faire de la photographie lors de journées parfaitement ensoleillées, essayez d’autres conditions météorologiques comme des jours nuageux ou pluvieux.

La lumière est très différente, mais peut produire des résultats tout aussi étonnants si elle est photographiée de la bonne manière. La lumière du soleil change également en fonction des saisons.

Photographiez au crépuscule

Le crépuscule, entre l’aube et le lever du soleil et aussi entre le coucher du soleil et le crépuscule, est un autre moment idéal pour les photos. Le crépuscule produit une légère lumière ambiante, bien que le soleil lui-même ne soit pas visible. C’est le moment de la journée où vous obtiendrez un ciel d’un bleu profond. Les photographies prises au crépuscule nécessitent souvent un trépied pour éviter les vibrations de l’appareil.

Inclure les gens

Lorsque nous voyageons, les photos de paysages sont un sujet courant. Si vous photographiez quelque chose de grand, comme un bâtiment ou une montagne, ajoutez un ou deux personnages dans le cadre pour montrer l’échelle de votre sujet.

N’oubliez pas que toutes les personnes que vous incluez dans vos photos d’archives devront signer une décharge de modèle.

Utilisez la règle des tiers

N’oubliez pas d’utiliser la règle des tiers. Si vous prenez une photo d’un paysage, il est généralement bon d’avoir un objet au premier plan qui guidera l’œil du spectateur dans la photo.

Regardez avant de photographier

Avant de cadrer la photo, prenez le temps de regarder le sujet. Découvrez ses imperfections et ses défauts. Demandez-vous ce qui vous intrigue chez lui. Ensuite, cadrez votre image de manière à accentuer les éléments intéressants. Trouvez quelque chose qui conduira l’œil du spectateur dans l’image et vers votre sujet lors du cadrage. Quel que soit le sujet, si vous avez quelque chose dans la photo qui attire l’œil du spectateur, l’image sera souvent plus forte.

Remplissez le cadre

Lorsque vous faites de la photographie de voyage, il faut que vous évitiez d’avoir beaucoup d’espaces négatifs ou vides dans vos images. Je préfère remplir la photo avec mon sujet et son environnement. C’est extrêmement important pour la photographie de rue, car cela permet de raconter au spectateur une histoire sur le moment et le lieu.

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériel pour faire de la photographie de voyage. 
Si vous êtes à l’aise avec les objectifs que vous possédez déjà, utilisez-les. 

Les voyages sont une source d’inspiration, ils sont amusants et passionnants, mais ce n’est pas le moment de tâtonner pour apprendre un nouveau matériel. Connaissez bien votre matériel avant d’envisager de l’utiliser.

Objectifs

Les voyages présentent souvent une grande variété de possibilités de photos et vous devez prendre des objectifs qui vous seront utiles.
Je recommande un objectif grand-angle (10-24 mm ou 16-35 mm), un téléobjectif (70-200 mm) et un objectif pouvant être utilisé pour les portraits (50 mm ou 85 mm).
Si vous ne pouvez en emporter qu’un seul, envisagez un seul objectif rapide (avec un petit diaphragme) qui vous permettra de photographier dans toutes ces plages, comme un 18-200 mm ou un 28-300 mm.

Être un touche-à-tout en matière de photographie est un élément essentiel de la photographie de voyage. Vous devez savoir comment photographier des portraits, des paysages, de l’architecture, des événements et tout ce qui se trouve entre les deux.



Ordinateur portable et cartes mémoire

Prenez l’habitude de télécharger vos photos à la fin de chaque journée de voyage afin de disposer d’espace sur vos cartes mémoire pour les photos du lendemain. Vous devrez peut-être emporter un ordinateur portable si le voyage est long. En outre, il est conseillé de toujours emporter plus de cartes mémoire que vous ne pensez en avoir besoin.

J’emporte quotidiennement un petit carnet de notes avec moi. Lorsque je voyage, j’ai l’habitude de prendre des notes sur mon sujet. Parfois, je prends des photos d’un panneau ou d’une étiquette qui m’indique le nom de l’endroit que j’ai photographié. Souvent, nous sommes tellement submergés par de nouvelles vues incroyables que nous oublions les noms et les lieux lorsque nous rentrons chez nous. Gardez des notes de voyage.

Trépied

Certains photographes préfèrent utiliser un trépied pour photographier. Si vous prenez des photos en pose longue, des autoportraits ou des photos de nuit, un trépied est indispensable.
Si vous préférez photographier des personnes, des événements ou même certains lieux, la prise de vue à main levée vous offrira beaucoup plus d’angles et de flexibilité. Et vous n’aurez pas à vous encombrer de votre trépied !

Je vous recommande d’emporter un trépied uniquement si vous le jugez absolument nécessaire pour ce que vous allez photographier et si vous prévoyez de l’utiliser plus de quelques fois. 

Si vous souhaitez emporter quelque chose qui offre de la stabilité, mais qui ne prend pas autant de place ou de poids, envisagez des options plus petites telles qu’un sac à fèves, un monopode ou un Gorillapod. Tous ces accessoires sont disponibles dans la plupart des magasins d’appareils photo. 

Les mots-clés

Les mots-clés sont un atout majeur pour la photographie de stock, en particulier pour les images de voyage. Les mots-clés sont importants pour que vos images se vendent.

Incluez autant de mots-clés que vous le pouvez, mais veillez à rester précis.

Les photographies de voyage peuvent englober une grande variété de mots-clés.
Comme pour tous les types de photos de stock, vous devez utiliser des mots-clés appropriés pour vos photos de voyage afin qu’elles soient trouvées lors des recherches et achetées.

J’aime garder une liste de mots-clés qui s’appliquent aux photos de voyage et de lieux.
Je ne saurais trop vous le recommander. Il vous sera beaucoup plus facile de créer des mots-clés que d’essayer de vous souvenir à chaque fois de mots-clés symboliques.

Quelques mots-clés à retenir :

✦ “voyage” ou “vacances”

✦ Orientation de l’image : horizontale, verticale, carrée.

✦ Couleur : quelles sont les couleurs prédominantes de l’image ?

✦ Sujet : Quel est le sujet de l’image ?

✦ Saison : Si la saison est apparente dans l’image, incluez-la comme mot-clé (c’est-à-dire, été, printemps…).

✦ Lieu : Où la photo a-t-elle été prise ? Incluez la ville, le pays et des informations plus détaillées sur le sujet, le cas échéant.

Il est important d’inclure des mots-clés précis. Il ne faut pas inclure des mots-clés qui ne sont pas pertinents pour votre sujet.

Voici quelques éléments à retenir lorsque vous faites de la photographie de voyage :

✦ S’imprégner de l’endroit dès votre arrivée.


✦ Déterminez les éléments importants de la culture.

✦ Trouver des endroits intéressants qui feraient de bonnes photos de stock.

✦ Prenez le temps de cadrer et de composer vos images.

✦ Remplissez le cadre avec votre sujet autant que possible.

✦ Faites attention à la lumière et aux réglages de votre appareil photo.

✦ Expérimentez les angles pour trouver la meilleure composition.

 Et bien sûr, n’oubliez pas de vous amuser !

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