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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 33 of 197
En cours

Planifiez la création de vos images pour les grands événements.

Les designers ont toujours préparé leurs travaux pour Noël pendant les mois de juillet à septembre, ce qui explique que les images qui ont pour thème Noël devaient être mises en vente 5 à 6 mois à l’avance. Il en était de même pour beaucoup d’autres événements qui nécessitent des images tels que la Saint Valentin, Pâques, Halloween, etc.

Mais depuis quelque temps, les ventes de photos de stock se comportent d’une manière différente.

On constate de plus en plus que les ventes augmentent jusqu’à l’événement ( des ventes se font encore même le jour de l’événement ) puis diminuent par la suite.

Pourquoi ? Parce que les images de stock sont maintenant utilisées par un autre type de concepteurs qui travaillent avec des délais différents.

Beaucoup de designs de nos jours sont réalisés et mis en ligne sur des sites Internet. Ils peuvent ainsi être réalisés en quelques heures au lieu de nécessiter des semaines pour tirer des épreuves, passer à l’impression, organiser la diffusion, etc. Il est donc tout à fait possible de nos jours de faire des ventes d’images de Noël quelques jours avant Noël pour quelqu’un qui a besoin de photos pour une campagne de dernière minute.

Il semble, maintenant, que beaucoup d’acheteurs ont une approche d’achat d’images différente et n’achètent les photos de stock dont ils ont besoin que quelques semaines avant que l’événement arrive. Et beaucoup de designers, en particulier ceux qui travaillent avec des délais très courts quelques jours seulement avant l’événement, peuvent donc avoir besoin de photos.

Beaucoup d’éditeurs sur Internet ne pensent qu’à acheter leurs images juste avant la création de leur nouveau contenu. En tant que photographes de photos de stock, nous devons donc répondre à ce besoin.

Je ne dis pas que certains designers ne planifient ou n’achètent pas d’images de stock bien avant un événement, mais vu que beaucoup achètent encore jusqu’à la dernière minute, soumettre des images saisonnières six mois à l’avance n’est peut-être pas la meilleure option pour la photo de stock.

Bien sûr si vous avez soumis des images saisonnières l’an dernier, elles seront disponibles pour les designers qui s’y prennent tôt, mais comme la majorité des ventes semblent se faire de plus en plus près de l’événement, soumettre vos images 8 à 14 semaines avant un événement devrait leur assurer une visibilité maximale.
 

Le calendrier des grands événements

( dans l’ordre approximatif des volumes de vente de photos de stock )


NOËL

Noël est le deuxième mot clé le plus recherché, la concurrence est très forte pour les images sur le thème de Noël et la haute qualité des images déjà disponibles pourrait faire que Noël ne soit pas le meilleur choix pour commencer. Mais si vous faites des photos ou si vous en avez déjà, proposez -les avant la fin du mois d’octobre.
 

PÂQUES

Il se déplace entre la fin mars et avril. Beaucoup de personnes oublient que c’est une fête religieuse et pensent plutôt aux oeufs en chocolat et mettent le mot clé « Pâques » sur les agneaux, les poussins et les crocus. Soumettez vos photos en janvier ou février.
 

SAINT VALENTIN

Un événement avant tout commercial. Soumettez vos images en janvier, sinon en décembre.
 

FÊTE NATIONALE

Des images telles que feux d’artifice, drapeaux et monuments nationaux peuvent être soumises toute l’année. Sinon, présentez-les à la vente 3 à 4 mois avant selon le jour férié dans votre pays.
 

HALOWEEN

Un événement qui nous vient des États-Unis, mais de plus en plus suivi dans le monde entier. Une bonne opportunité pour vendre des photos de stock sur ce thème soumettez vos images au mois de septembre.
 

FÊTE DES MÈRES ET DES PÈRES

Ces fêtes tombent à des moments différents dans les différents pays qui les célèbrent. L’occasion de faire des images familiales génériques, mais aussi des coeurs sur lesquels il est écrit « Maman ». Soumettre peut être au mois de février.
 

LA VEILLE DU NOUVEL AN

A part les illuminations, comme à Noël, les photos qui peuvent suggérer le renouveau, la fête ou encore les feux d’artifice se vendent bien. Téléchargez-les sur les sites de photos de stock en octobre – novembre.

Il y a encore bon nombre d’événements pour lesquels il est possible de créer des photos de stock, Hanukkah, Diwali, etc. 

Cependant il est souvent plus facile de créer des images pour les fêtes célébrées dans votre pays que s’essayer de prendre des photos pour des événements dont vous ne comprenez pas le sens. Vous comprenez mieux la signification des événements si vous y participez.

Pour ces petits événements cependant la concurrence est moindre et les ventes peuvent atteindre des montants similaires à d’autres événements plus connus.
 

Les ventes à long terme


Sur certains sites de photos de stock, il est possible de soumettre des images conçues pour des événements tout au long de l’année. Sur d’autres, soumettre vos images en suivant le calendrier que je vous suggère générera une augmentation de vos ventes sur les recherches de ces mots clés.

Bien sûr si vous images sont bonnes, elles devraient continuer à générer des ventes aux mêmes périodes chaque année pendant plusieurs années. Ajouter des images avant un événement fera qu’elles seront plus consultées, car ce sont les images que les acheteurs verront en premier lorsqu’ils font une recherche.
 

Conseils

Avoir une bonne sélection de photos de Noël dans votre portefeuille peut compenser la baisse des ventes d’autres images pendant le mois de décembre.

Pensez à vous procurer des articles de décoration de Noël au moment où ces articles sont soldés juste après Noël. Il est beaucoup plus facile et moins cher de vous procurer ces articles à ce moment-là. Si vous prévoyez de préparer des photos sur le thème de Noël au mois d’août, il vous sera beaucoup plus difficile d’en trouver !

Pensez que certains sites de photos de stock peuvent mettre deux semaines pour examiner les images que vous leur soumettez. Tenez-en compte pour ne pas rater les événements si parfois vous soumettez vos images en dernière minute.

Ne soumettez pas d’images spécifiques à un événement saisonnier quelques mois après l’événement, cela ferait très amateur si vous avez de nouvelles images dans votre portfolio qui sont périmées de plusieurs mois ou qui sont présentées dix mois trop tôt !

Le calendrier complet des événements de l’année 2023

Téléchargez ICI le calendrier des événements 2023

Celui-ci devrait vous inspirer pour créer de nombreuses photos de stock que vous allez pouvoir proposer et vendre sur les sites de photos de stock

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