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Transformez vos photos en revenu complémentaire

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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    L'algorithme d'AdobeStock
  23. Quelques premiers conseils techniques...
  24. Quizz
  25. LEÇON 7
    Télécharger un logiciel de retouche Gratuitement
  26. L'espace de copie
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    D'autres sites où vendre vos créations...
  29. Les grandes tendances...
  30. Comment faire des photos avec des personnages pour les sites de Photos de Stock
  31. APPRENDRE & PROGRESSER
  32. LEÇON 9
    Simplifiez les autorisations de droit à l'image
  33. Planifiez la création de vos images pour les grands événements.
  34. Faites des séances photos avec plusieurs modèles...
  35. À faire cette semaine et la semaine prochaine
  36. LEÇON 10
    Utilisez la technologie
  37. Comment préparer vos fichiers pour les sites de photos de stock
  38. Améliorez la netteté de vos photographies
  39. LEÇON 11
    Quels types de photos se vendent ?
  40. Pensez aux graphistes !
  41. La gestion de vos gains...
  42. LEÇON 12
    Détourer vos images
  43. Quatre tactiques incontournables pour améliorer vos images
  44. APPRENDRE & PROGRESSER
  45. LEÇON 13
    Qu’est-ce que vous devez photographier et quelles images vont bien se vendre ?
  46. Donnez un aspect naturel à vos images...
  47. La peur du rejet
  48. Vous reconnaissez-vous ?
  49. LEÇON 14
    Les mots clés
  50. Un guide rapide des mots-clés
  51. LEÇON 15
    Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos !
  52. Eviter le flou dans vos photos...
  53. APPRENDRE & PROGRESSER
  54. A faire...
  55. LEÇON 16
    Devenir contributeur Shutterstock
  56. Check-List pour des prises de vues de natures mortes ou d'objets
  57. Des photos de paysages qui vont se vendre...
  58. Des photos de paysages qui vont se vendre (suite)
  59. LEÇON 17
    Un grand marché de la photo de stock...
  60. Les images éditoriales
  61. LEÇON 18
    Améliorez vos ventes avec les bons mots clés
  62. Un outil pour vous aider à trouver les mots clés pour vos photos
  63. Un traducteur pour vos outils...
  64. LEÇON 19
    Penser ses photos comme un directeur artistique
  65. Quel genre de photographe de photos de stock désirez-vous être ?
  66. Un outil qui reconnaît les sujets de vos photos ! ...
  67. LEÇON 20
    Comment titrer et écrire des descriptions de vos photos qui vendent...
  68. 9 règles importantes pour la photographie de stock
  69. APPRENDRE & PROGRESSER
  70. LEÇON 21
    Les types d'images de stock qui se vendent
  71. Quelques bonnes idées pour créer des photos qui vont se vendre...
  72. LEÇON 22
    Un nouvel outil pour trouver un titre et des mots-clés pour vos photos...
  73. Quoi photographier ?
  74. À faire cette semaine
  75. LEÇON 23
    Comment faire face aux petites difficultés...
  76. La psychologie des Couleurs...
  77. À faire cette semaine
  78. LEÇON 24
    Des photos simples à faire chez vous...
  79. Améliorez en 2 secondes les photos que vous présentez sur les sites de photos de stock : une astuce très simple !
  80. APPRENDRE & PROGRESSER
  81. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  82. LEÇON 25
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  83. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  84. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  85. LEÇON 26
    Réussir des photos culinaires
  86. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  87. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  88. LEÇON 27
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  89. Wirestock mode d'emploi
  90. LEÇON 28
    Faire des images "tendance"
  91. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  92. Apprendre et Progresser
  93. LEÇON 29
    Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  94. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  95. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  97. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  98. LEÇON 31
    Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  99. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  100. APPRENDRE ET PROGRESSER
  101. LEÇON 32
    Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  102. APPRENDRE ET PROGRESSER
  103. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  104. LEÇON 33
    5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  105. Atteindre l'excellence technique
  106. Postez vos images sur les forums critiques.
  107. LEÇON 34
    La composition
  108. Créer des photos authentiques
  109. LEÇON 35
    Composition (suite)
  110. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  111. APPRENDRE ET PROGRESSER
  112. LEÇON 36
    Progressez et vendez plus facilement vos images...
  113. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  114. APPRENDRE & PROGRESSER
  115. LEÇ0N 37
    Eclairage et exposition
  116. Bien maîtriser LIGHTROOM
  117. LEÇON 38
    Penser Différent...
  118. APPRENDRE ET PROGRESSER
  119. LEÇON 39
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  120. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  121. LEÇON 40
    Raconter une histoire avec une image
  122. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  123. APPRENDRE ET PROGRESSER
  124. La stratégie "Ninja"
  125. LEÇON 41
    Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  126. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  127. LEÇON 42
    Les photos éditoriales
  128. Apprenez à connaître vos forces
  129. LEÇON 43
    Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  130. Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  131. LEÇON 44
    Comment savoir qui achète vos photos ?
  132. APPRENDRE & PROGRESSER
  133. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  134. LEÇON 45
    Faire des photos de stock par grand froid...
  135. Ne perdez pas votre temps...
  136. LEÇON 46
    Pandémie
  137. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  138. LEÇON 47
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  139. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  140. LEÇON 48
    Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  141. Le secret d'un repérage
  142. APPRENDRE & PROGRESSER
  143. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  144. LEÇON 49
    Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  145. Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  146. LEÇON 50
    Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  147. APPRENDRE & PROGRESSER
  148. De la documentation pour vous aider...
  149. LEÇON 51
    Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  150. Des photos qui se vendent excessivement bien...
  151. LEÇON 52
    Des images avec des modèles
  152. Les réglages de votre appareil photo
  153. APPRENDRE & PROGRESSER
  154. LEÇON 53
    Le bruit numérique
  155. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  156. LEÇON 54
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  157. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  158. LEÇON 55
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  159. Des images de sports
  160. LEÇON 56
    La question que vous devriez vous poser
  161. APPRENDRE & PROGRESSER
  162. Cinq conseils pour vos photos de stock
  163. LEÇON 57
    Des photos de stock avec votre smartphone
  164. Les sports un à un
  165. LEÇON 58
    Le temps qu'il fait...
  166. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  167. LEÇON 59
    Grand angle
  168. LEÇON 60
    Des photos sur le thème de la vie active
  169. APPRENDRE & PROGRESSER
  170. LEÇON 61
    Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  171. Six façons de booster votre créativité...
  172. LEÇON 62
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  173. La photographie de paysage minimaliste
  174. LEÇON 63
    Vidéo de stock
  175. Des images de familles actuelles
  176. LEÇON 64
    Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  177. Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  178. Apprendre le triangle d'exposition
  179. LEÇON 65
    Mise au point et profondeur de champ
  180. Photos tendances
  181. LEÇON 66
    Isoler un objet sur fond blanc
  182. LEÇON 67
    SOS photos ratées : comment y remédier
  183. Raconter une histoire...
  184. LEÇON 68
    Photographier un sujet en mouvement
  185. APPRENDRE & PROGRESSER
  186. LEÇON 69
    Faire des photos par temps de pluie
  187. LEÇON 70
    Des photos de stock... dans la cuisine
  188. LEÇON 71
    Des photos de stock "vertes"
  189. LEÇON 72
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  190. APPRENDRE & PROGRESSER
  191. LEÇON 73
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  192. LEÇON 74
    Soyez créatif en mode manuel
  193. LEÇON 75
    Évitez le désordre dans vos photos !
  194. LEÇON 76
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  195. Liste de sujets pour les photos de stock
  196. LEÇON 77
    Emotions
  197. LEÇON 78
    Photographies de voyage
Leçon 194 of 197
En cours

Quel type d’images se vendent le mieux ?

La principale chose à retenir est que les photos qui se vendent le mieux ne sont pas des images artistiques. 

Bien que les images artistiques puissent être acceptées et vendues, ce n’est probablement pas la meilleure voie à suivre si vous voulez faire de bons revenus. 

De même, les photos dont beaucoup de gens font l’éloge, soit de bouche à oreille, soit dans des commentaires sur un site comme flickr, ne font pas nécessairement de bonnes images pour les sites de photos de stock. Celles-ci sont souvent jolies, mais elles manquent généralement de sens ou de concept, c’est une erreur courante pour la plupart des photographes débutants qui débutent la photo de stock.

D’après mon expérience et celle de quelques autres commentateurs, les sites de photos de stock sont des endroits pour des photos “simples”.

Un conseil que je donnerais est de vous assurer que vos images sont attrayantes sous forme de vignettes, cela peut sembler une chose étrange à dire, mais certaines photos sont assez frappantes lorsqu’elles sont visualisées en taille réelle, mais en raison de leur éclairage, de leur palette de couleurs ou de leur composition, elles perdent leur impact lorsqu’elles sont visualisées en petites tailles.La lisibilité des vignettes est très importante pour obtenir un volume élevé de ventes, vos images doivent se démarquer sur la page de recherche comme “l’image parfaite”.

Trois caractéristiques clés de toutes les photos de stock.
 

Une bonne photo de stock peut être décomposée en trois composants principaux, qui doivent tous être corrects pour créer une image très vendue.

1) Choix du sujet , qu’il s’agisse d’un modèle ou d’accessoires appropriés, d’un objet photographié dans un contexte qui crée une sorte de concept, quelque chose d’assez abstrait qui ne prend vraiment sens que lorsqu’il est utilisé dans un contexte correspondant.

2) Exécution , comment vous avez bien pris la photo ou comment vous avez utilisé vos compétences photographiques pour exprimer une humeur ou un concept. Éclairage d’ambiance, high ou low key, choix de la mise au point pour mettre l’accent sur le sujet.

3) Mots clés et description, votre choix accentue encore le sens de votre photo et lui permet d’être trouvée par les acheteurs. (par exemple, un panneau de signalisation avec des flèches divergentes représente un choix ou une décision, mais n’acquiert cette signification que lorsqu’il est associé à un titre).

Je vais examiner le choix du sujet ci-dessous, car c’est la partie la plus importante, essentiellement «l’idée» que vous avez avant de commencer à travailler. Mais sans une bonne exécution et un bon mot-clé, une photo d’un sujet bien choisi ne se vendra pas.

Photographie de personnes

Les images de personnes se vendent bien, plusieurs des photographes célèbres de microstock ont ​​fait leurs portfolios principalement à partir de photos de personnes.
Les images de personnes doivent transmettre une émotion, un concept ou un style de vie. Quelqu’un qui parle au téléphone avec un grand sourire, quelqu’un qui est frustré d’utiliser un ordinateur, des enfants qui ont l’air de s’ennuyer à faire leurs devoirs. 

Les visages ne doivent pas nécessairement être montrés, certains concepts sont mieux définis sans la distraction d’un visage.

Par exemple des personnes qui se promène dans un parc en se tenant la main et où les sujets s’éloignent de l’appareil photo.

Une autorisation de modèle est nécessaire pour toutes les photos de personnes, et je recommanderais d’obtenir une autorisation même si seules une main ou une autre partie du corps peuvent être vues.

Photographie de natures mortes

C’est l’essentiel du photographe de stock. 

Vous pouvez faire ce genre de photos photo les jours de pluie ou pendant vos temps de loisirs. 

Les photos de nourriture se vendent particulièrement bien, tout comme les photos d’ordinateurs et autres concepts technologiques. 

Beaucoup de ces sujets sont cependant très bien couverts sur les sites de photos de stock. 

Une astuce consiste à “accessoiriser” les photos pour créer quelque chose de plus qui évoque un concept. 

Au lieu de photographier un “clavier d’ordinateur”, pensez “travail à domicile” ou “personne surmenée dans un bureau” et au lieu de photographier un “bol de salade”, pensez “salade fraîche mangée sur la terrasse”. 

Une recherche constante (cherchez des photos partout où vous allez) vous aidera. Par exemple, plongez-vous dans des magazines culinaires et des livres de cuisine illustrés qui contiennent des photos dans un style que vous aimez. 

Les gens font toute leur carrière en prenant des images de sujets spécialisés, il y a donc actuellement de bonnes opportunités. 

Les natures mortes sont probablement les photos les plus faciles à faire pour un débutant qui commence à prendre des photos pour sa collection de stock. Bien que cela dépende de vos relations, vous pouvez également envisager de maîtriser la photographie de personnages et la prise de vue de modèles si vous avez déjà des volontaires prêts à vous exercer.

Faites attention lorsque vous choisissez des sujets à photographier, assurez-vous que n’apparaissent pas des logos ou des marques, ou qu’il ne s’agisse d’un design protégé par le droit d’auteur et les marques déposées

Conseils et idées pour la macrophotographie microstock

Paysages

Pour qu’ils soient acceptés et vendus, ils doivent vraiment dire quelque chose, même s’il ne s’agit que de « terre agricole ». 

Les paysages ne se vendront pas si le sujet est trop général comme certains champs avec une montagne au loin, pire encore: un coucher de soleil. 

Presque toujours, le paysage aura besoin de personnes pour lui donner une échelle et permettre au spectateur de s’y imaginer. 

Il y a beaucoup de photographes qui se spécialisent dans les paysages d’art, prenant des photos sous la bonne lumière, certains d’entre eux se vendent, mais c’est mieux si la photo est prise dans un style “photographie de voyage”. 
 

La photo de voyage

C’est un genre populaire auprès des contributeurs débutants de photos de stock, tout le monde prend des photos de vacances. 

Pour bien se vendre, la photo ne doit pas seulement représenter un lieu, mais capturer une partie de la raison d’être là. 

“Paris en amoureux”, “Snorkeling sur la Barrière de Corail”, “Snowboard dans les Alpes”. 
Les photos de voyage simples doivent généralement être plus que de simples paysages, monuments ou paysages urbains. 

Il y a beaucoup d’acheteurs qui recherchent un aspect différent d’un sujet bien connu.

N’oubliez pas qu’il y a des endroits près de chez vous, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans des endroits exotiques, documentez ce qui se trouve près de chez vous .

Les photos d’art

Cela dépend beaucoup du sujet, pensez à “un mouvement dans des phares de voiture flous” plutôt qu’à un “paysage marin orageux qui ressemble à une peinture de Mark Rothko”. 
Vous pouvez vendre des textures comme un «mur de briques» ou des «cailloux arrondis». Ce sont des photos faciles à prendre et qui peuvent se vendre raisonnablement bien si elles ne sont pas déjà couvertes par quelqu’un d’autre . 

Des détails comme des vagues déferlantes sur une plage peuvent également créer des «arrière-plans» utiles pour un concepteur. Ce genre d’images est idéal pour les acheteurs à la recherche d’un motif d’arrière-plan bon marché, d’une texture ou de formes à utiliser comme éléments de conception.

Aidez-vous avec les conseils des agences de photos de stock

Jetez un œil aux meilleures images de Shutterstock, vous verrez que oui, les fleurs sont là, bien qu’on vous dise “plus de fleurs s’il vous plaît”, elles se vendent toujours, à cause de leur popularité en tant que sujet de photographie, mais la qualité des photos doit être tout simplement époustouflante.

Gardez également un œil sur les recherches les plus fréquentes de Shutterstock du mois et de la semaine écoulés pour suivre les tendances actuelles.

Résumé

Pour vous assurer un revenu constant, vous devez faire une certaine quantité d’images de sujets qui se vendent bien, des sujets qui sont demandés. 
Il est important que vous répondiez à la demande.
 

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