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Un guide rapide des mots-clés
L’ajout de mots clés est un élément essentiel du processus de soumission d’images. Dans une collection en constante expansion avec plusieurs milliers de photographies présentes sur les sites de microstock, les mots clés permettent aux clients de trouver ce qu’ils recherchent rapidement et facilement.
Les mots-clés doivent décrire aussi précisément que possible ce que représente votre image. Cela pourrait être le contenu réel de l’image, son emplacement ainsi que les émotions ou les concepts que l’image représente.
Si vous soumettez une photo d’un homme au sommet d’une montagne, les mots clés évidents à inclure seraient «homme» et «montagne» (plus l’emplacement). L’image peut aussi représenter certaines émotions et idées telles que : «à distance», tranquille »,« liberté ». Les mots simples séparés par des virgules fonctionnent mieux, donc «homme, montagne, Népal» fonctionnerait mieux que : «homme sur une montagne au Népal».
Quelques conseils simples
1 Vous devez mettre un titre et des mots-clés sur toutes vos images. Certains sites vous obligent à les mettre en anglais. Aidez-vous d’un traducteur en ligne si vous n’êtes pas familiarisé avec l’anglais.
2 Chaque image doit avoir au moins 10 mots clés, jusqu’à un maximum de 35. Retenez que ce sont les 7 premiers mots clés qui sont les plus importants.
3 Une orthographe correcte est extrêmement importante. Assurez-vous de revérifier vos mots clés avant de les télécharger. Si vous mal orthographiez des mots clés, les clients ne trouveront pas vos images à moins de les avoir mal orthographiés !
4 Utilisez uniquement des caractères romains (latins). Évitez d’utiliser des caractères d’autres alphabets, des caractères accentués et des signes de ponctuation.
5 Assurez-vous d’inclure des informations de localisation pour tous vos voyages et images panoramiques, à la fois dans les mots-clés et les légendes. Sinon, vous réduirez le potentiel de vente de vos images.
6 Incluez les âges et les origines ethniques des personnes dans vos images chaque fois que ces informations sont disponibles. Cela permet également au client de récupérer plus rapidement les images pertinentes.
7 Évitez de créer des mots clés pour un contenu insignifiant dans votre image. Si vous soumettez une image d’un bureau et que se trouve sur un bureau encombré, un crayon, il est inutile d’ajouter «crayon» comme mot clé. Un client à la recherche de ‘crayon’ ne sera que dérouté par cette photo. Vous perdez votre temps et celui du client en incluant des mots clés non pertinents.
8 N’utilisez pas d’articles et de prépositions; le, dans, sur, un, et, ceci, mais, etc.
9 N’incluez les couleurs que comme mots clés si elles sont une partie centrale ou importante de l’image.
◦ Exemple 1: Lorsque vous donnez un mot-clé à une photo d’une boîte de crayons de couleur, n’ajoutez pas la couleur de chaque crayon dans la boîte, appliquez simplement «coloré».
◦ Exemple 2: De même, pour les photos d’extérieur, vous ne devez pas inclure “bleu” et “vert” comme mots clés simplement parce qu’il y a du ciel bleu et quelques arbres.
10 Concentrez-vous sur le contenu réel de votre image. Lorsque vous donnez un mot-clé à une photo d’une montagne enneigée, le mot «ski» peut vous venir à l’esprit. Mais s’il n’y a pas de skieurs sur l’image, «ski» n’est pas un mot clé pertinent.
11 Utilisez des adjectifs. Les clients recherchent souvent des images avec une certaine sensation ou humeur; heureux, triste, énergique, harmonieux, etc. Ce type de mots-clés est populaire. Ainsi, lorsque vous avez une belle image d’une famille heureuse, vous pouvez étendre davantage vos mots clés pour inclure d’autres termes descriptifs comme souriant, joyeux et joyeux. Des mots clés comme fantastique, euphorie, spectaculaire, etc., sont souvent excessifs. N’exagérez pas.
12 N’incluez pas de mots génériques comme «photo», «photographie», «image» ou «image», car ils pourraient s’appliquer à presque toutes les images de la collection. Utilisez-les uniquement si elles sont pertinentes pour le contenu de votre image.
Mots clés trompeurs
Les sites de microstock pourront refuser des mots clés qu’ils jugeraient inappropriés ou trompeurs – l’objectif est de permettre aux clients potentiels de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent. Il s’agit d’un aspect important dans l’utilisation de la fonction de recherche du site.
A faire cette semaine :
- Choisissez des photos que vous voulez proposer sur AdobeStock ou sur d’autres plateformes et préparez des mots clés en respectant les conseils de ce module.
La semaine prochaine :
- Attention aux modèles que vous utilisez pour vos photos…
- Comment éviter le flou dans vos images
- Les éléments qui attirent l’attention
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